Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 12:49

C'est lors d'un débat organisé par le journal Les Echos que le président de la Commission pour la Libération de la Croissance Française a lâché le morceau. Après le rapport final de la Commission, Nicolas Sarkozy ne pourra plus reculer et devra faire connaître et  appliquer les lois issues des directives européennes, conformément d'ailleurs à un engagement qui date de 2002. Que de retard mais c'est un nouveau pas important qui vient d'être franchi dans le combat de Claude Reichman !

Merci aux Docteurs J.J SARLIN  et Faraj CHEMSI pour leurs questions que je reproduis ici suivies des réponses de Jacques Attali :


Dr SARLIN J-J : Sans réformer notre protection sociale que certains croient encore la meilleure du monde alors qu'elle nous coûte une fortune, ne pensez-vous pas que la mettre en concurrence avec des assurances privées, par la fin de son monopole tel que prévu par la Commission européenne, est un des moyens incontournables pour libérer la croissance et améliorer le pouvoir d'achat ?

jacques_attali : Elle est déjà en concurrence et elle est toujours la meilleure du monde, même si elle coûte légèrement plus cher que celle des autres. Beaucoup est à faire sans démanteler ce qui est un des socles de la justice sociale.

Dr Faraj CHEMSI: Vous n'êtes pas sans savoir que le principal boulet de l'économie française, de la croissance, de la balance commerciale sont les charges sociales pesant sur le travail. Deux directives européennes définitivement transposées dans le droit français permettent à chacun de se désaffilier de la Sécu française, de s'assurer mieux et beaucoup moins cher et ainsi augmenter le pouvoir d'achat des petits salaires. La fin effective du monopole de la Sécu n'est-elle pas un facteur en faveur de la croissance ? Réponse non-langue de bois exigée. Merci

jacques_attali: Même réponse. La commission aura un avis très précis sur la question. Il n'est pas encore temps pour moi de le dire.

pustule.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Important à signaler
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens