Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 16:41
C'est le mot clé de l'éditorial du 4 décembre 2007 de Claude Reichman :

Misère !

Claude Reichman intervient aussi tous les vendredi sur Rockik. Les émissions sont à télécharger sur Libertyvox (rubrique archives). Les sujets abordés sont visibles a posteriori sur la fiche Wikiberal de Claude Reichman.

Le 23 novembre 2007, il explique pourquoi il faut se méfier de l'assurance-vie. A diffuser à tous ceux qui veulent tenter d'échapper à la misère...
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Important à signaler
commenter cet article

commentaires

Jean-christophe 07/12/2007 09:29

Excellentes remarques Clay.
Il est incroyable que dans le débat sur la réforme des retraites AUCUN éditorialiste, AUCUN journaliste, AUCUN membre du Medef n'évoque le système de retraite par capitalisation.
Il n'y a plus de débats en France.
La démocratie est morte.
Nos "élites" médiatisées ne comptent plus que des cons (puisque Sarkozy traite tout le monde de "con" ne nous gênons plus pour employer ce terme...) ou des larves.

Clay Rambar 06/12/2007 18:31

« Pour des raisons idéologiques, les régimes politiques qui se sont succédés ont refusé d’accorder aux Français la retraite par capitalisation dont bénéficient pourtant des pays socialistes comme la Suède. Sous la pression des circonstances, un succédané s’est mis en place sous la forme de l’assurance vie.

Malheureusement le système fiscal favorise l’achat d’obligations de l’Etat. Cela conduit au tour de passe-passe suivant : les Français sortent d’un système qui va à la faillite pour des raisons démographiques, et y retournent aussitôt en achetant des obligations de ce même système. Et cela pour économiser un peu d’impôts.

Comprenne qui pourra ! »

Charles Gaves , « L’intelligence prend le pouvoir.»

Clay Rambar 06/12/2007 18:00

La question que l’on peut aussi se poser est de savoir s’il ne faut pas se méfier pareillement du livret A, du plan d’épargne logement ainsi que des placements en obligations.
En d’autres termes, la France n’est elle pas un pays à hauts risques dans le domaine de l’épargne personnelle ?

Articles Récents

Liens