Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 15:44

C'est probablement la question que se poseront celles et ceux qui auront vu l'émission du 11 décembre 2007 sur REICHMANTV. Daniel Rémy, qui se définit comme un optimiste réaliste, y est de nouveau invité. Lui aussi souhaite la fameuse rupture. Il a raison de ne pas faire de procès d'intention à Nicolas Sarkozy et de vouloir attendre avant de juger. Je dirais même qu'un dirigeant comme le président de la République doit être jugé à la fin de son mandat, voire beaucoup plus tard, avec le recul nécessaire. Evidemment, cela ne nous empêche nullement de commenter ses actes en cours de route et d'émettre des doutes quant au bien-fondé des décisions qui sont prises (ou non prises d'ailleurs). Daniel Rémy est optimiste et c'est son droit. Mais je trouve discutable son raisonnemment suivant : Sarkozy est intelligent et n'a pas envie de mourir politiquement donc il sera forcé de prendre les bonnes décisions.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans REICHMANTV
commenter cet article

commentaires

Jean-christophe 13/12/2007 09:18

Le raisonnement de Daniel Rémy me semble plus que discutable : il est erroné.
Nicolas Sarkozy peut l'emporter politiquement sans réformer le pays. Car il n'a personne en face de lui, personne pour le contester.
La médiocrité de l'opposition, qu'elle vienne de la droite ou de la gauche, est telle qu'il n'y a aujourd'hui aucune alternative crédible et visible au sarkozysme.

Articles Récents

Liens