Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 09:27

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Manifestations amies
commenter cet article

commentaires

Dagny 22/01/2008 12:04

Bien sûr que Gil a le droit d'avoir son point de vue et de l'exposer. C'est bien ce qu'il fait ici d'ailleurs, et je ne pense pas qu'il ait besoin de défenseur.
Quant à moi, ce problème de l'avortement m'a longtemps tracassée, j'y ai beaucoup réfléchi...pendant des années.
Actuellement j'en suis arrivée à la conclusion suivante: on ne peut imposer une grossesse et un accouchement à personne(ne parlons pas de l'éducation de l'enfant, puisque on peut toujours l'abandonner); si ce n'est pas fait "de bon coeur" et je dirais même, avec enthousiasme, ça peut être catastrophique.
Par ailleurs, l'embryon ne pouvant vivre en dehors du corps de la femme, il n'a pas plus d'autonomie qu'un organe, un foie ou un coeur. On ne peut donc pas parler d'être humain réel mais seulement virtuel ou potentiel, au même titre qu'un ovule et un spermatozoïde.
Pour ramener les choses à un niveau plus concret, si par exemple une jeune personne enceinte se suicide, son embryon n'a pas plus de chances de survivre que son cerveau ou n'importe lequel de ses organes.
En conclusion, la vie d'un être humain REEL est trop précieuse pour qu'on la sacrifie à un être humain POTENTIEL. La "société" (qui est surtout bonne à écraser l'individu) n'a pas son mot à dire.
Ceci étant dit, la contraception est mille fois plus souhaitable que l'avortement. Mais peut-être certains sont-ils aussi opposés à ça...

JC 22/01/2008 08:56

Bien sûr que le choix d'avoir des enfants ou pas est un choix personnel. Mais une fois que l'on en a, on n'a pas le droit de les tuer. Or c'est ce que font les gens qui avortent car les scientifiques sont d'accord pour dire qu'un embryon est un être vivant.
C'est un problème de société important. Gil a le droit d'avoir son point de vue et de l'exposer.

Dagny 21/01/2008 17:12

Ce que ça a à voir, c'est que ayant moi-même mis au monde et élevé 4 enfants (par choix), je sais ce que ça représente comme travail, efforts, sacrifices, et jamais je ne me permettrai d'imposer mes choix à qui que ce soit.
Pour moi avoir des enfants, OU PAS, restera toujours un choix individuel.
Notre vie nous appartient, à nous et à personne d'autre.

Gil Albert Li 20/01/2008 23:23

Dagny, qu'est-ce que ça à voir ? Pour le coup, cette question mérite d'être posée...

jean bernard 20/01/2008 21:23

Pour ma part, sauf quelques cas rares où les médecins doivent conseiller l'avortement pour des raisons de santé de la maman ou des raisons évidentes de difficultés de vie après l'accouchement du futur enfant, je suis pour le libre arbitre de chacun et surtout pour laisser le soin à mère Nature de décider; ce que nos contemporains ont trop souvent tendance à oublier...

Articles Récents

Liens