Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Texte libre


Recherche

19 janvier 2006 4 19 /01 /janvier /2006 09:57

Guy Lefèvre, l’artisan-charcutier de l’Oise qui avait comparu devant le tribunal de Compiègne pour discrimination à l’embauche le 7 décembre dernier, vient d’être condamné à deux mois de prison avec sursis, 500 euros d’amende, 4.000 euros de dommages-intérêts au profit du jeune français musulman d’origine africaine qui l’accusait de discrimination et à un euro de dommages-intérêts au profit de SOS Racisme.

C'est l'occasion de dénoncer encore une fois notre système collectiviste dans lequel l'Etat se permet de choisir à la place d'un individu chef d'entreprise avec qui il doit travailler et/ou quels doivent être les critères pour choisir ses employés.
L'Etat décidera-t-il un jour pour nous qui doit devenir notre conjoint(e) ou nos amis ?
Il est temps de réagir !
Vive la liberté !
Vive la Révolution bleue !

P.S : Je reviendrai très certainement plus tard sur ce thème de la discrimination (qui sera un des mots clés des prochaines élections nationales) dans un article beaucoup plus long mais l'essentiel est dit aujourd'hui.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Oui très juste Cédric ! Cette histoire semble d'autant plus cruelle que ce brave charcutier n'a semble t'il pas voulu écarté le jeune musulman en raison de sa religion. Mais de toute façon, je ne rentre même pas dans ce petit jeu absurde et je persiste à dire que chaque entrepreneur privé doit pouvoir choisir entièrement librement ses employés. Vive la liberté !
Répondre
C
On lit de très nombreux commentaires sur cette affaire, mais la question que je me pose n'est que rarement évoquée,<br /> nonobstant toute spéculation sur les intentions racistes ou non de ce pauvre charcutier.<br /> L'ANPE a présenté son candidat après que le poste ait été effectivement pourvu. Comment pouvait-il savoir qu'il serait noir et musulman ?<br /> Nous sommes en dictature, vive la Révolution !
Répondre
L
voeux du maire de Sucy En brie (94) ce samedi 21 janvier 2006 à 20 Heures Salle des fêtes de Sucy ! <br /> <br /> je propose de si voir <br /> écharpe bleue notre signe de reconnaissance ! !<br />
Répondre
G
L'information vient de Novopress (mais je ne sais pas si c'est possible de trouver le jugement officiel) :<br /> http://fr.novopress.info/?p=3961
Répondre
H
Serait-il possible de publier ce jugement ?
Répondre