Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

15 février 2006 3 15 /02 /février /2006 13:55

Beaucoup de mes lecteurs me signalent qu'ils ne comprennent pas pourquoi ne figurent pas, parmi les liens du blog, les sites officiels des partis politiques ou des personnalités politiques qui se rapprochent de nos idées. Je réponds simplement que la Révolution bleue est, certes un mouvement politique, mais non politicien et se construit en dehors des partis.

Néanmoins, je suis conscient que les idées développées par la Révolution bleue en général et sur le blog en particulier, sont plutôt classées politiquement à droite et qu'à part quelques personnalités ou mouvements plus ou moins dissidents de l'UMP (voire de l'UDF ou du PS), les grands partis aujourd'hui a priori les plus à même de défendre nos objectifs et d'apporter un renouveau salutaire à notre pays sont le Front National de Jean-Marie Le Pen, le Mouvement National Républicain de Bruno Mégret et le Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers dont les leaders sont d'ailleurs tous candidats à la prochaine élection présidentielle.

J'invite donc celles et ceux qui le souhaitent à visiter dès maintenant les sites officiels de ces 3 partis afin de se forger une opinion et les commentaires seront l'occasion d'exprimer vos sentiments :

http://www.frontnational.com

http://www.m-n-r.net

http://www.pourlafrance.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires

MERENGUE 15/02/2006 17:47

L'équipe de communication de Ségolène Royal nous l'avait annoncé : son site est enfin disponible. Désirs d'avenir...ça sonne comme un parfum, un parfum de femme bien sûr. Nous nous sommes attardés sur ce sîte afin de le comparer à d'autres et de voir ce qu'il s'y passe.

Comme prévu, nous n'y avons pas trouvé d'informations croustillantes ni de scoops, ce n'est pas le genre de la maison. Simplement, une rubrique d'adhésion à l'association et non à la Présidente de la Région Poitou-Charente.

Sur son sîte, Mme Royal ne développe aucune idée, aucune proposition. Au contraire, elle lance des débats sous couvert de la démocratie participative. La démocratie participative, la tarte à la crème des temps modernes.

"Des débats de fond sont ouverts sur le forum "Désirs d'avenir" pendant une première séquence de temps à l'issue de laquelle est faite la synthèse des échanges. Les idées qui en résultent et qui me paraissent réalisables sont alors affichées sur le site afin que vos prises de parole soient fructueuses." dixit Mme Royal.

Donner la parole aux citoyens est une idée louable mais le concept est déjà égréné sur de nombreux forums de partis politiques ou autres. Par ailleurs, sur les débats qui sont proposés, que va faire Mme Royal si une majorité s'exprime par des arguments extrémistes ? Les prendre en compte ou les balayer d'un revers de la main ce qui n'aura servi strictement à rien ?

Ségolène Royal n'a manifestemment pas de propositions à défendre comme le font ses concurrents socialistes. Sa démocratie participative risque de ressembler à un immense fourre-tout sans ligne directrice si l'on suit son raisonnement. Et puis, les Internautes ne représentent qu'une petite partie de la population, les autres seraient-ils exclus du débat ?

Ségolène Royal n'a jamais dit être candidate à la candidature ; si elle l'est, elle pourra remercier les Internautes qui lui auront servi de nègres pour écrire son programme.

Articles Récents

Liens