Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

1 mars 2006 3 01 /03 /mars /2006 12:04

C’est une loi bien connue à laquelle semble aujourd’hui soumis Dominique de Villepin, celle des emmerdements cumulatifs. Effondrement de sa cote de popularité, chômage qui repart à la hausse malgré les effets supposés cosmétiques des radiations ANPE et du recours systématisé aux emplois assistés, dette abyssale, déficits records de notre commerce extérieur et chroniques de nos comptes budgétaires et sociaux, mobilisations syndicale contre le projet de fausse fusion et de vrai rachat de GDF par Suez, et étudiante contre le CPE, mise en lumière de la barbarie avec les affaires Clin et Halimi, incapacité à respecter sa promesse d’extradition du sinistre Fofana de Côte d’Ivoire, incompétence de plus en plus évidente à gérer les crises sanitaires, qu’elles soient avio-grippales ou moustico-réunionnaises, difficultés à imposer son autorité sur ses ministres, accusation de désinvolture ou d’angélisme dans son traitement de l’affaire du Clemenceau ou du nucléaire iranien… Tout concourt à faire du Premier ministre, en voie, neuf mois seulement après son arrivée à Matignon, d’être « édithcressonnisé », une esquisse à la dérive dans la tempête qui se lève.

Aucun de ses concurrents du système, qu’ils se situent à droite ou à gauche de l’échiquier politique, ne devraient pourtant se réjouir du désaveu massif dont devrait être bientôt l’objet Dominique de Villepin. Et surtout pas Nicolas Sarkozy, Janus Bifrons qui tente de réussir un impossible numéro d’équilibriste, un pied dans la solidarité gouvernementale, un pied dans la « rupture ».

Cet ouragan qui s’annonce les emportera tous, Sarko et Jospin, Villepin et Fabius, Bayrou et Royal, tout simplement parce que tous, aux yeux des Français, apparaîtront, à l’heure du choix décisif, responsables de la misère économique et morale de notre pauvre pays. « Venez à nous, orages désirés »… Les temps approchent, nous devons être prêts.

Jean-François Touzé

28/02/06

http://lignedroite.hautetfort.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Opinion-Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens