Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 16:36

REICHMANTV est la télévision de la liberté. C’est aussi -ça va de pair- la télévision de la vérité. C’est ainsi que le thème du réchauffement climatique est l’objet de la 100ème émission (bravo pour cette longévité !) Oui, il semble y avoir un réchauffement (du moins là où les mesures sont réalisées). Mais… Est-ce durable ? Est-ce dû au seul CO2 ? Devons-nous imputer la faute à l’homme ? Devons-nous nous obliger à réduire d’insignifiantes émanations de CO2 ? Et finalement, est-ce si grave ? Voilà les vraies questions pertinentes que tout débat sur le sujet devrait aborder. Mais ce débat n’existe pas. On entend toujours le même discours écologique : la Terre se réchauffe ; c’est à cause de l’homme et il faut absolument réduire nos émissions de CO2 sinon ça va être la fin du monde. Ce discours est non seulement loin d’être prouvé mais il porte en lui les germes d’un vrai totalitarisme car les conséquences liberticides sont sans limites. Pourquoi ne pas, par exemple, réduire les matches de l’euro 2008 à une seule mi-temps ? Tout médecin vous dira qu’on rejette beaucoup plus de CO2 quand on fait un effort, alors réduisons la durée de l’effort. (Les mauvaises langues diront que ça n’aura guère d’impact sur les résultats de l’équipe de France.) Réduisons de même la distance des étapes du tour de France à venir… Pour les jeux olympiques, transformons le 100 mètres en 60 mètres… Et ainsi de suite… Du pain et des jeux disait Claude Reichman dans son dernier éditorial… Bientôt nous n’aurons plus que du pain. Et encore… pas trop car imaginez l’énergie utilisée pour en fabriquer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans REICHMANTV
commenter cet article

commentaires

de san nicolas espinosa jean bernard 17/06/2008 19:25

Oui, BRAVO ! à Claude Reichman pour cette 100ème de ReichmanTV.

C'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées...

Dagny 13/06/2008 15:19

En effet, on oublie bien vite, ou on ne parle même pas des 31.000 scientifiques qui ont signé la pétition rejetant le prétendu "consensus" autour des causes humaines du réchauffement climatique.
Voir à ce sujet le blog "Le Meilleur des Mondes" http://www.stephane.info/show.php?code=weblog&lg=fr (article du 21 mai dernier)
Cela en dit long sur l'objectivité et la neutralité des médias... et sur la haine envers notre mode de vie occidental. Apparemment certains souhaitent le retour à l'âge des cavernes, l'âge d'or, sans nul doute!

Articles Récents

Liens