Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

17 mars 2006 5 17 /03 /mars /2006 19:31

A l'initiative de l'association amie Liberté Chérie,

Mardi 21 mars à 14h
Place de la Sorbonne à Paris
Contre manifestation pour dire

Stop au blocage des Universités !

L'école est l'affaire de tous : lycéens, étudiants, professeurs, parents d'élèves et contribuables. Nous réunirons donc toutes les personnes pénalisées par la situation actuelle pour dire :

- NON au blocage des facs ! Chaque étudiant doit pouvoir suivre ses cours normalement, et travailler pour ses examens et sa réussite professionnelle future.

- NON à la manipulation par les syndicats ! Les assemblées générales telles qu'elles se pratiquent sont de véritables fumisteries : à de rares exceptions près, seuls les étudiants favorables aux blocages sont autorisés à s'exprimer. Le vote à main levée ne permet pas une saine expression des volontés de chacun.

- OUI à la liberté de manifester, mais dans le respect de la liberté d'autrui ! Si l’on doit certes pouvoir manifester librement, on doit accepter que d’autres souhaitent étudier. De tels blocages sont la marque d' une profonde intolérance.

- OUI à une réforme de l'Education nationale ! Une éducation qui répond aux besoins et aux attentes de chacun est la meilleure garantie d'une insertion professionnelle réussie. Stop au collège unique ! Stop à la carte scolaire !  Autonomie, décentralisation, individualisation des parcours…voilà ce qu’il nous faut ! 

A l’appel à manifester «CONTRE les blocages et POUR les réformes», LIBERTE CHERIE a mobilisé 80.000 personnes dans la rue à Paris, en juin 2003. Elle a également mobilisé plus de 2000 personnes à Marseille en novembre 2005 pour demander la fin des grèves à la RTM.

Pour cette manifestation, LIBERTE CHERIE fédérera l’association SOS Education et les collectifs SOS Facs Bloquées, Halte au blocage, STOP aux blocages des universités, Stop à la grève

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Manifestations amies
commenter cet article

commentaires

lp 24/03/2006 11:28

REFORME OUI
REGRESSION NON

lp 24/03/2006 11:27

désolé sans les syndicats vous n'existez pas ,la revolution etait bonne ,mais etre contre le peuple qui manifeste contre la liberté .Vous devenez de la merde là.

toto 19/03/2006 23:05

En réponse à YB, ne me racontez pas de conneries, quand vous empêchez toutes réformes dans ce pays avec vos manifestations ... et quand bien même vous êtes dans l'opposition au gouvernement; le gouvernement ne peut faire aucunes réformes parce que vous menacez de tout bloquer dans le pays à chaque fois.
On peut dire que vous aussi vous avez un concept particulier de la démocratie!
Vous dites que je suis un clone de lepen ... Lisez mon blog, vous verrez les raisons pour lesquelles je me suis radicalisé.

Au fait en ayant vu votre blog "YB", vous êtes de gauche donc. expliquez moi ce qu'est le pacte républicain et la citoyenneté parce que pendant ma scolarité on nous en a sans arrrêt parlé. J'avoue d'ailleurs que je n'y ai rien compris ... de même que le "modèle sociale et d'intégration Français".

Allez "YB", décidément on n'arrivera jamais à se comprendre vous et moi, je pense qu'on sera jamais sur la même longueur d'onde.

YB 19/03/2006 11:19

"On a voté aux législatives en Juin 2002, donc jusqu'en Avril 2007 vous fermez votre gueule !..." ben dis donc ça sent la démocratie ici ! Finalement l'opposition, si je te suis, n'a le droit de l'ouvrir que lorsqu'elle cesse de l'etre en devenant majoritaire. C'est ça ton modele politique?
Au fait c'est quoi ce symbole du cochon musclé sur le drapeau ? C'est le clone de Le Pen que vous représentez ?

YB 19/03/2006 11:18

"On a voté aux législatives en Juin 2002, donc jusqu'en Avril 2007 vous fermez votre gueule !..." ben dis donc ça sent la démocratie ici ! Finalement l'opposition, si je te suis, n'a le droit de l'ouvrir que lorsqu'elle cesse de l'etre en devenant majoritaire. C'est ça ton modele politique?
Au fait c'est quoi ce symbole du cochon musclé sur le drapeau ? C'est le clone de Le Pen que vous représentez ?

Articles Récents

Liens