Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

29 mars 2006 3 29 /03 /mars /2006 17:57

Nous saurons normalement dans les prochains jours, après la décision du Conseil Constitutionnel et l’intervention de Jacques Chirac, comment l’affaire du CPE va se terminer. Retrait, aménagements… ? Tous les observateurs se posent la question. Personnellement je m’en fiche. Avec ou sans CPE, le problème du chômage des jeunes ne sera pas résolu et la situation socio-économique en général continuera à se dégrader. En réalité, l’affaire du CPE ne concerne pas l’avenir de notre pays mais ne concerne que des destins personnels. Villepin, Sarkozy, Chirac, Hollande, Fabius… Tous ont contribué au déclin socio-économique de notre pays et tous aujourd’hui, sans scrupules, cherchent à se positionner comme étant celui qui diagnotique au mieux les maux dont souffre notre économie et comme étant celui qui connaît le traitement à y apporter.

Logiquement, un médecin ne parvenant pas à soigner son malade voit ce dernier lui retirer sa confiance, se détourner de lui et lui demander des comptes. De même, les Français doivent comprendre que ni les socialistes de gauche, ni les socialistes de « droite » avec leur poudre de perlimpinpin, ne sauront redresser notre pays.

Notre beau pays mérite de vivre d’autant plus que les remèdes sont connus, celui d’urgence, prêt à l’emploi (c’est le cas de le dire !), étant la mise en concurrence de la Sécurité sociale.

 

La Révolution bleue le crie haut et fort !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Opinion-Actualité
commenter cet article

commentaires

sisi 31/03/2006 03:53

Salut j'ai bien aimer tes articles



euromillion resultat euro million resultat euromillions

achille 30/03/2006 12:07

"Révolution bleue"
Pourquoi "révolution"?Quelle "révolution"?
Référence à la Révolution française ou à la Révolution d'Octobre ou à la "Révolution nationale" ou au monome de 68? Toutes références de sinistre mémoire!
Pourquoi "bleue"? Bleue comme bleu blanc rouge?
Avec comme hymne ce chant de soudards épais rougeauds et avinés qu'est la marseillaise?
C'est de révolution culturelle qu'il faudrait parler au lieu d'entonner des chants guerriers mauvais pour les coronaires.De révolution en révolution la France jacobine ou absolutiste tourne sur elle meme dans sa prison totalitaire ou elle se consume dans la vieille recuite de l'anglois-européen-américain.
Il était d'ailleurs curieux de constater la belle unanimité française de l'extreme droite à l'extreme gauche contre la politique américaine de GW.Bush

Articles Récents

Liens