Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

1 avril 2006 6 01 /04 /avril /2006 11:07

J’avais comparé le CPE à un moteur de tondeuse à gazon que l’on placerait dans une formule 1 en espérant être compétitif. Jacques Chirac a hier soir choisi de… brider ce moteur ! Autrement dit, c’est carrément un placebo que le chef de l’Etat veut administrer à l’économie française pour traiter le chômage des jeunes. La mesurette de Dominique de Vilperlimpinpin était donc encore trop forte selon notre président qui se complaît dans son rôle d’otage de la gauche depuis 2002. Les gauchistes de tout poil ont d’ailleurs annoncé qu’ils poursuivraient leurs odieuses atteintes à l’ordre public au mépris de la loi que ce gouvernement est incapable de faire respecter.

Et nous, Révolutionnaires bleus, annonçons toujours notre volonté d’en finir avec la chienlit, d’en finir avec nos politiciens incapables et de plaider pour de vraies réformes socio-économiques de liberté.

En attendant notre manifestation du samedi 22 avril, rejoignons ce dimanche 2 avril la place du Châtelet à 15h00 pour protester contre les blocages des établissements scolaires et contre la paralysie de notre pays par les syndicats.

 

Vive la Révolution bleue, vive la France !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Opinion-Actualité
commenter cet article

commentaires

une part de chienlit? 09/04/2006 14:42

le deuxième commentaire ferait presque réaliste, quelqu'un terriblement niais ou qui n'a jamais accepté de converser avec un "gauchiste" pourrait vraiment croire que son rédacteur est de gauche... Quoi que j'aie des doutes sur le fait qu'il n'en existe parmi les lecteurs de ce blog.
Je me trompe peut-être, mais même sur TF1 ou dans le Figaro, personne n'ose évoquer les millions de personnes, esperées dans le premier commentaire, en soutien au CPE. Le peuple français se laisse tromper par la chienlit, comment celle-ci fait elle donc? Pourtant, vu le budget exorbitant que vous fournissez par vos impôts à l'éducation Nationale, chacun devrait avoir dévellopé son esprit critique... Et si c'était déjà le cas?
Votre cause réuni 1000 personne, la notre 2 millions... Je ressent presque de la compassion pour vous, vous devez vous sentir si seuls!

mjs 05/04/2006 21:36

prooooooooooooooooooooooooooooooot

non! le cpe tu te le fou la ou je pense

quesque je suis vulgaire on va encore me traiter de gauchiste franchement alors c'est marxiste anarchique qui entende rien "au monde"

Sylvie 03/04/2006 09:28

Appel au Peuple de France,

Le C.P.E. est peut-être une solution irrémédiable pour répondre au problème du chômage des jeunes et il faut comprendre les décisions prises par le gouvernement.

J'appelle les chômeurs, les errémistes, les sans-abris, les sans-grades, ceux qui espèrent trouver une solution pour retrouver une dignité et un travail à exprimer eux aussi leur colère, leur indignation, leur révolte vis-à-vis de ceux qui osent manifester contre cette mesure juste qui pourrait leur redonner de l'espoir dans leur existence, en manifestant pour le C.P.E.

J'appelle les millions de nos compatriotes, chefs d'entreprise, petits patrons, ouvriers, artisans, professions libérales, agricoles et tous les secteurs de la vie économiques à organiser partout des manifestations pour la défense du C.P.E.

J'appelle les lycéens, les étudiants privés depuis de longues semaines par des irresponsables de l'essentiel de leurs cours et examens à rejoindre la manifestation pour le C.P.E.

J'appelle les enseignants qui voudraient donner des cours à leurs élèves à se joindre à la manifestation.

J'appelle les commerçants, les policiers, les gendarmes, les simples badauds victimes des casseurs et de l'extrême gauche à rejoindre la manifestation et s'il le faut à la protéger.

Je me permets de vous dire que l'on gagne plus dans un C.P.E. que dans un Contrat Emploi Solidarité. Un jeune sera suivi durant tout son apprentissage et sera conseillé, aidé, soutenu... tandis que dans un C.E.S. on n'a droit à rien ; on ne cotise pas, on ne peut pas vivre normalement et on ne peut pas faire d'emprunt. Dans un C.P.E. une personne pourra gagner plus que le S.M.I.C. et aura des avantages importants alors que le C.E.S, on ne touche qu'à peine 500 € engloutis dans les loyers, les factures diverses et on ne peut vivre qu'avec à peine 50 €

Le C.E.S. c'est la misère et regardez autour de vous le phénomène des travailleurs pauvres ; trouvez-vous normal qu'ils vivent dans la rue sans couverture sociale, sans aide ni soutien ?

Avec le C.P.E., le travailleur pauvre retrouvera un toit, de la nourriture et de quoi survivre pendant longtemps. Il touchera des indemnités alors que dans le C.E.S. il ne touchait rien, même pas le R.M.I.

Peuple français, il est grand temps de se mobiliser massivement et de répondre aux manifestants de gauche que le C.P.E. peut aider les plus démunis de nos compatriotes et leur redonner foi et confiance dans leur existence.

Peuple français, il faut répondre aux blocages en manifestant aux côtés de ceux qui en souffrent : les lycéens, les étudiants, les collégiens.

Peuple français, il est grand temps de sortir des panneaux : Maintien du C.P.E. partout (voitures, bus, rues, magasins, etc...).

Il faut organiser une grande manifestation nationale à Paris au départ d'un lieu symbolique : la place de la Bastille jusqu'à la Nation.

L'objectif étant de rassembler plusieurs centaines de milliers de personnes en provenance de toutes les provinces, comme en 1984 pour la défense de l'école libre... Il faut que l'on soit plus de 2 millions dans la rue à répondre à la gauche...

OUI au C.P.E. ! NON aux C.E.S. !

Les C.E.S. ce sont des contrats d'esclavage social, souvenez-vous !

Alors, peuple français réagissons et manifestons notre opposition :

- Aux blocages des universités, des écoles, des lycées, du pays,
- Aux grêves illégales qui se font sans préavis et qui privent les usagers de transports en commun
- aux syndicats irresponsables qui veulent régenter la vie des plus démunis
- Aux partis politiques de gauche et d'extrême gauche qui terrorisent nos étudiants, nos lycéens en leur faisant subir leur dictature inadmissible,
- Aux casseurs qui infligent des dégâts considérables lors des émeutes.

Tous et toutes dans la rue pour dire NON à tout cela.

OUI au C.P.E. ! NON aux C.E.S. !

Vive la République ! Vive la France !

Articles Récents

Liens