Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 18:35


Les médias font leur "une" avec cette affaire du violeur libéré par erreur. Affaire évidemment scandaleuse ! L'Etat est à juste titre attaqué pour faute. Mais pourquoi ne pas l'attaquer pour le même motif dans l'affaire moins médiatisée du viol en août à Calais d'une étudiante canadienne par un clandestin qui aurait dû être reconduit depuis longtemps chez lui ?

Un adage célèbre de la pensée gauchiste énonce qu'on évalue le degré d'évolution d'une société à la façon dont sont traités les criminels. Je dirais plutôt qu'on devrait observer comment sont traités les honnêtes gens. On nous rabat les oreilles de tel ou tel suicidé en prison. Mais les médias se scandalisent-ils quand un chef d'entreprise, accablé de charges et/ou en proie à des attaques incessantes de malfrats, en vient à se suicider ? Pointe-t'on l'Etat du doigt ? Jamais !
On cherche à nous faire nous apitoyer sur le sort de la meurtrière Marina Petrella nourrie à nos frais mais l'establishment est dans le même temps pas loin de vouloir priver de soins nos honnêtes vieux même s'ils ont cotisé toute leur vie. Justice difficile à justifier !

Difficile aussi à justifier la polémique autour du taser... Ceux qui n'en veulent pas doivent nous expliquer s'ils préfèrent que les forces de l'ordre utilisent des armes à feux (avec forcément plus d'accidents qu'avec le taser) ou pas d'arme du tout.


Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Opinion-Actualité
commenter cet article

commentaires

Arnaud Amaury 15/11/2008 08:19

Voilà le résultat de la "diversité", qui comme la "solidarité" est toujours à sens unique.

de san nicolas espinosa jean bernard 04/11/2008 21:41

La fermeté annoncée par le candidat à l'actuelle présidence de la République ne semble hélas pas au rendez-vous et on est en droit de se demander si cette fermeté existera bien un jour ?...D'ici là, un trop grand nombre de victimes innocentes de ces parasites de la société en paieront encore un lourd tribu, celui de leur vie !

Articles Récents

Liens