Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

22 mai 2006 1 22 /05 /mai /2006 15:45
La Révolution bleue a été lancée par Claude Reichman il y a près de 6 mois. Et le blog, un peu plus jeune, compte déjà près de 30 000 visiteurs. Aujourd'hui, je vous propose un petit sondage afin de mieux nous connaître et d'aider à nous mobiliser encore davantage.

Merci à toutes et à tous d'y répondre ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Important à signaler
commenter cet article

commentaires

MERENGUE 27/05/2006 17:18

Ségolène Royal, une candidature d'avenir et originale ? Mensonges et faux semblant. Comme l'a si bien expliqué son compagnon, le représentant du PS en 2007 sera le représentant du projet socialiste, exit donc les projets et arguments personnels.

Depuis quelques jours et semaines, Ségolène s'écrase de plus en plus devant la ligne directrice de son parti. A ceux qui croient qu'elle est un électron libre novateur, ne vous méprenez pas, elle ne sera qu'un paravent paillettes du parti bolchévique.

Exemple sur la question du mariage gay.

Dans le Parisien en Février 2006 :

"La présidente de la région Poitou-Charentes, interrogée par les lecteurs du Parisien/Aujourd’hui en France, se démarque de la position du Parti Socialiste favorable au mariage homosexuel.

La candidate à l’investiture du PS rejette l’ouverture du mariage au gays et lesbiennes "pour ne pas bousculer les repères traditionnels". "La famille, c’est un père et une mère" explique-t-elle tout en promettant que "le débat aura lieu".

Ségolène Royal plaide pour une "union" -dont elle ne définit pas le statut exact entre le PaCS et le mariage hétérosexuel- et considère que "la loi doit pouvoir créer cette union en mairie pour permettre à chacun de construire librement sa vie, à égalité de droits et de devoirs".

Hostile de longue date au mariage homosexuel et à l’adoption pour les couples gay, la responsable socialiste prend soin d’expliquer que sa réflexion "est celle d’une mère". Elle précise qu’elle "s’est toujours refusée à instrumentaliser les questions de société pour faire "dans le coup" et qu’"il faut donc procéder avec tact et doigté". Un façon, peut être, de laisser la porte ouverte à des adaptations, au cas où elle serait investie par son parti, entre ses convictions personnelles et le programme voté par le PS."

Communiqué à présent de cette semaine et totalement contradictoire :

Dans un communiqué, Ségolène Royal, présidente socialiste de la région Poitou-Charentes, a assuré les lesbiennes et les gays de sa volonté de "lutter contre toutes les discriminations".

Elle a, à cette occasion, pris officiellement fait et cause pour le mariage des couples de même sexe et pour l'adoption, après plusieurs mois de réflexion, et de déclarations souvent apparues comme contradictoires, elle s'est pourtant toujours déclarée réservée et jamais opposée contrairement à Lionel Jospin, comme ce qui a souvent pu être perçu ici ou là, sur ces deux revendications des associations LGBT (Lesbiennes, Gay, Bi et Trans). ( Extrait tiré de chez nos amis du blog de soutien à Ségolène ).

SEGOLENE N'EST QU'UN LEURRE. MEFIEZ VOUS DES MIRAGES !!!!!!!

Articles Récents

Liens