Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 18:05

Derrière le projet de loi sur le statut du beau-parent se trouve posée, entre autres, la question de l'homoparentalité.
C'est l'occasion de réécouter l'émission de REICHMANTV du 4 juillet 2008 dans laquelle Claude Reichman revevait Béatrice Bourges, présidente de l’association pour la protection de l’enfance, et auteur du livre "L'homoparentalité en question".

Voici des extraits de l'émission (qu'on peut retrouver
en totalité ici) :




Il faut protéger les plus faibles (les enfants), la famille et la société toute entière face à de dangereuses idéologies qui veulent la détruire.



En lien avec la défense de la famille, vous pouvez également lire
ce qu'en dit Philippe Némo.

Et je dirais même qu'au-dela de ce combat, c'est la question de la nature de l'homme et de sa dignité qui est posée. Pour aller plus loin sur ce sujet, dans un cadre plus spirituel, vous pouvez écouter le
Dr Jean-Pierre Dickès ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Opinion-Actualité
commenter cet article

commentaires

Adrien 21/05/2009 20:15

Effectivement si Elisabeth Monfort l'a Dit ! ça ne peut etre que vrai évidemment !On viens d'entrer dans les années 2000 c'est fou qi'il n'y ai pas plus de persones qui se rendent compte que la société a changé et continue de changer, que les familles ont changées, que le mariage n'a plus la même signification qu'il y a un siècle ... combien d'entre vous connaisse des couples divorcés dans leur entourage ? Combien d'enfants sont élevés par des personnes seules ? Il y a un problème a ce sujet ... et si la loi de 2002 est si peu connue c'est que très certainement elle ne convient pas ... sinon elle serait d'avantage utilisée !En ce qui concerne l'homoparentalité c'est une évidence qui faut les reconnaitre ! au nom de quoi seraient-ils inférieurs que les autres couples ou parents ?Ce n'est pas parce que vous etes beaucoup à avoir tort que vous avez raison !

Gil Albert Li 21/05/2009 12:38

Adrien, pour répondre à vos objections, je vous laisse le soin d'aller lire cet article : http://www.libertepolitique.com/les-extraits-de-la-revue-liberte-politique/4770-le-statut-du-beau-parent-juridiquement-inutile-et-socialement-dangereux

Adrien 20/05/2009 15:26

Et au nom de quoi on laisserait des enfants remplir les orphelinats alors qu'il y a tant de personnes qui sont capables et qui veulent adopter ? Peut etre que les orphelins (au nom de votre dignité humaine) ne sont dignent que de rester dans des orphelinats !Un célibataire a le droit d'adopter ... au nom de quoi il serait d'avantage capable d'élever un enfant plutot qu'un couple ?!En ce qui concerne le statut du beau parent ... prenons un exemple : - Un enfant qui se blesse ne peut aller a l'hopital qu'avec son parent biologique (ou adoptif) ! si il est avec son beau père ou sa belle mère et bien le beau parent ne peut pas signer quoi que ce soit a l'hopital pour faire soigner son enfant ! - Si le parent biologique (ou adoptif) vient à décéder et bien l'enfant est envoyer dans une famille d'acueil ! Alors qu'il a un deuxième parent qui l'a élevé, qu'il a toujours connu et pourtant qui n'a aucun droit sur lui !Alors oui l'enfant est la priorité et quel que soit le couple homo ou hétéro le problème est le meme.Après est-ce qu'un couple homo est capable d'élever un enfant ? Evidemment que oui lol ! il y en a 40 000 de familles homoparentales en France et aucune études sur des milliers qui ont été réalisées, depuis plus de 30 ans un peu partout dans le monde, ne montre que les enfants sont moins bien éduqués que les enfants de parents hétéros ou qu'il y a une plus grande proportion d'enfants homo dans les couple homoparentaux etc  ... d'ailleurs je tiens a rappeler que les homo sont nés de parents hétéros a la base !

Gil Albert Li 09/04/2009 20:21

L'amour ne suffit pas ! Chacun fait ce qu'il veut et je respecte donc tout à fait les personnes homosexuelles. Chaque être humain a droit à la dignité. Mais je respecte aussi les enfants. Au nom de quoi les priverait-on d'avoir un papa ou une maman ? Au nom d'un égoïste "droit à l'enfant", ce dernier étant alors considéré comme une simple marchandise ?

mickael 09/04/2009 12:44

Je suis attérré par tant de bêtise humaine! Mesdames, Messieurs, l'amour est ce qui compte le plus pour élever un enfant! Combien d'enfants grandissent dans des familles qui ne s'occupent d'eux que pas assez ou trop mal? Vous êtes d'un autre temps si vous ne voyez pas que l'homosexualité et l'homoparentalité doivent être respectées comme toute autre différence de n'importe lequel ou laquelle de nos concitoyens! Votre mouvement ne peut se targuer de favoriser le civisme!

Articles Récents

Liens