Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

10 juin 2006 6 10 /06 /juin /2006 06:24

Mais quel est ce phénomène dont fait mention cette semaine Valeurs Actuelles ?

Il s'agit de... la Révolution bleue !!!

MANIF    La “révolution bleue” des libéraux

Le phénomène commence à intriguer les Renseignements généraux. Auteur de La révolution bleue est en marche (François-Xavier de Guilbert), Claude Reichman, fondateur du MPLPS (Mouvement pour la liberté de la protection sociale), organise chaque mois des manifestations afin de protester, notamment, contre “le trop-plein d’impôts et de charges”. Or les manifestants, revêtus d’une écharpe bleue (sur le modèle de la révolution orange ukrainienne), sont de plus en plus nombreux : près de cinq mille personnes, en mai, devant le Panthéon ! Annoncée par le site Internet de Reichman (www.claudereichman.com), la prochaine manifestation (le 17 juin devant le Conseil économique et social) sera, dit-on, suivie de très près par les Renseignements généraux. Lesquels craignent, via Internet, une amplification de cette “révolution bleue”.

Valeurs Actuelles avait déjà, il y a 3 mois, présenté la Révolution bleue dans la rubrique "Les confidentiels".

Vive Valeurs Actuelles et vive la Révolution bleue !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

de san nicolas jean bernard 10/06/2006 21:44

Félicitations à Valeurs Actuelles qui a le courage et le mérite de se démarquer du monde des médias en "précurseur" d'une liberté d'expression indispensable et donne ainsi l'exemple!
Souhaitons que nombre de ses confrères lui emboîtent le pas et permettent ainsi à la Révolution bleue de se faire l'échos d'un besoin de plus de justice, de liberté d'entreprendre et de moins de charges pesant sur les Entreprises et les contribuables citoyens de ce beau Pays qu'est la France.
Vive la Révolution bleue,
Vive la France

Articles Récents

Liens