Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 18:21

Le projet socialiste ne donne pas envie de voter pour le candidat du PS à la présidentielle, estiment 65% des Français, selon un sondage BVA pour L'Express à paraître jeudi.

Parmi les personnes interrogées, 25% (55% chez les sympathisants socialistes) estiment au contraire que le projet du PS, qui doit être entériné samedi, "donne envie de voter pour son candidat à la prochaine présidentielle".

Pour 65% des Français, le projet du PS n'est ni "ambitieux", ni "imaginatif", contre respectivement 26% et 25% d'un avis inverse.

Par ailleurs, 60% ne le trouvent pas "réaliste", contre 28% qui sont d'un avis contraire. Enfin, 52% des Français considèrent que ce projet "n'est pas très différent de celui de la droite" (contre 36%).

Les sympathisants socialistes sont moins sévères avec le projet que l'ensemble des Français: 53% le jugent "très différent de celui de la droite", 58% "réaliste", 42% "ambitieux" et 35% "imaginatif".

Ce sondage a été réalisé par téléphone les 23 et 24 juin auprès d'un échantillon de 956 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).


L'enseignement à en tirer : même si les Français ont de moins en moins confiance en l'UMP (hormis peut-être encore, à tord, en Sarkozy... pour l'instant !), le PS ne les convainc pas non plus. Et ils ont raison ! Les Français attendent en réalité la possibilité d'une véritable alternance politique, qui aujourd'hui malheureusement, ne se profile pas encore... C'est toute la raison d'être de la Révolution bleue !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Opinion-Actualité
commenter cet article

commentaires

de san nicolas jean bernard 30/07/2006 11:22

Même en période de vacances, on peut avoir le cerveau qui continue à fonctionner...

La preuve, en parcourant mon hebdo préféré(les 4 Vérités dont Alain Dumait gère la rédaction), hier matin comme d'habitude j'en fais la lecture pendant le petit déjeûner.

Arrivé aux page 4 et 5 relatives au courrier des lecteurs, je lis des titres tels que:" la France mal barrée", "éducation", "une utopie", "CEd'EDF", "économie","électoralisme","verte candidature" etc..

Toutes les personnes faisant part de leur opinion sont en général déçues des actions du gouvernement et de leur cortèges d'erreurs aux conséquences souvent irréparables pour notre Société.

Il m'est parconséquent venu à l'esprit que la plupart de ces concitoyens se plaignant ouvertement au travers de leurs écrits, c'est un SOS qu'ils veulent émettre.

J'ai observé que presque tous les messages sont suivis de l'adresse e-mail de leur rédacteur.

Il est parconséquent aisé de faire connaître à toutes ces personnes l'existence de la Révolution bleue.

J'ai décidé qu'à l'avenir, je leur adresserai un petit message type avec en copié-collé le texte de Claude Reichman que Gil Albert à publié ci-dessus relatif aux principes fondateurs de la Révolution bleue.

Il m'est d'avis que si chaque participant(e) à cet extraordinaire mouvement pacifique fait la même chose autour de lui (elle), une promotion de la RB peut être assurée à court terme grâce à l'effet "boule de neige".

Alors chers amis, à vos claviers, et que la musique que vous y composerez soit en rythme avec l'hymne de la Révolution bleue!

VIVE LA REVOLUTION BLEUE,
VIVE LA FRANCE!

de san nicolas jean bernard 06/07/2006 11:12

Amis (es) de la Révolution bleue,

Nul n'est besoin de remerciements pour mon implication dans cette extraordinaire aventure qu'a initiée Claude Reichman afin de dire non à:
- La chienlit !
- Trop plein d'impôts et de charges !
- Politiciens incapables !!

Je crois que tout (te) Français aimant son pays, sa culture et sa civilisation
a pour DEVOIR aujourd'hui de se rallier à la Révolution bleue dont le mouvement POPULAIRE ne cesse de s'amplifier.

Il s'agit d'une question de vie ou de mort pour notre avenir citoyen et celui de nos descendants auxquels les pires difficultés et souffrances seront sans communes mesures si le "système" n'est pas réformé à court terme.

Je souhaite, pour ma part, qu'un nombre toujours plus important de sympathisants vienne enrichir notre mouvement dans tous les départements de France, d'Outre-mer et les DOM-TOM afin que la voix du PEUPLE français puisse se faire entendre aux prochaines élections présidentielles de 2007 et permettre ainsi une renaissance de la vraie société libérale reposant sur une DEMOCRATIE digne de ce nom.

VIVE LA REVOLUTION BLEUE !
VIVE LA FRANCE !

Articles Récents

Liens