Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 13:31



Journée élargie cette année à la transphobie...


Et la zoophobie ?


Et en cette journée, ayons aussi une pensée compassionnelle envers tous ceux dont l'étroitesse d'esprit les cantonne à vivre une triste vie d'hétérosexualité exclusive.
Un jour, il faudra penser à les soigner...


Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Opinion-Actualité
commenter cet article

commentaires

Gil Albert Li 22/07/2009 10:45

1) Ces dessins n'ont évidemment pas la prétention de constituer une solide argumentation contre le mariage homosexuel. Ils ont juste pour vocation de dénoncer avec humour la progression dans notre société de ce qu'on pourrait nommer "homofolie", c'est-à-dire la volonté de ringardiser l'hétérosexualité.2) Si la lutte contre l'homophobie, c'était simplement lutter contre la haine et les violences dirigées contre les personnes homosexuelles, je m'y associerais volontiers. Le problème est que ce combat ne se cantonne pas là mais cherche à exercer un véritable terrorisme intellectuel et une police de la pensée. Etre contre le mariage homosexuel, ce serait forcément être homophobe. (Comme il y a quelques années, être non communiste, c'était forcément être fasciste.)3) Tenez, un petit exercice pratique pour finir : imaginez un collègue de travail qui demande à un autre collègue si y'a une fille qui lui plaît dans l'entreprise... mais qui ne lui demande pas si un garçon lui plaît ! (c'est-à-dire qu'il n'a même pas imaginé, dans sa petite cervelle d'hétéro étriqué, que son collègue pouvait être attiré par un autre homme, donc il ne peut pas concevoir l'homosexualité de son collègue, donc à travers sa question il dénie le droit à son collègue d'avoir une autre orientation sexuelle...) Est-ce de l'homophobie ? Si oui, pensez-vous que je devrais faire un procès à mes parents qui me demandaient quand j'étais ado si j'avais une petite copine ?

anonyme 21/07/2009 10:58

Un tel bond de l'homosexualité à la zoophilie ne révèle qu'une chose. Un déni total de l'être humain. Selon vous on peut associer délibérément un être humain à un animal, puisque d'après votre propre article, la légalisation du mariage entre personne du même sexe conduit inéluctablement à la légalisation de toutes les pratiques sexuelles. Argument du pire, traditionnel. Mais à pousser un peu votre raisonemnt, puisque le mariage homosexuel ne vaut guère mieux que le mariage zoophile, c'est le mariage même qu'il faut abolir, puisque l'individu est réduit à l'état animal. Allons bon, vous me semblez assez intelligent pour comprendre le ridcule de votre article. Qu'on s'y oppose, soit, je peux le comprendre, mais prenez au moins la peine de trouver des arguments qui aient un sens!

ingals 16/06/2009 12:16

http://videos.nouvelobs.com/video/iLyROoafMkhF.html une vidéo contre l'homophobie!!

Adrien 24/05/2009 16:08

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est qu'etre homosexuel n'est pas un choix ! et que lorsque les homosexuels sont mis en marge de la société parce qu'ils sont homosexuels et bien c'est une attaque envers leur intégrité.Manger du porc ou non relève de nos croyances envers x religions et c'est quelque chose qui relève d'une reflexion et d'un choix personnels ... Cela ne viendrait a l'idée de personne d'interdire tel ou tel droit a un Noir parce qu'il est Noir ! ... enfin du moins ce n'est pus le cas ! ... mais le monde change et les égalités seront réspectées prochainement d'ici quelques années bien certain que la société va s'élever dans ce sens et non régresser dans une ligne conservatrice comme il y a 1 siècle ... il faut vivre avec son temps ! Et oui les femmes ont le droit de vote, l'état est séparé de l'église, l'avortement est légal, les homosexuels aujourd'hui commencent a etre reconnus comme des hommes égaux aux autres, la france est multi-culturelle, exporte sa culture et importe d'autres cultures  ... Et fort heureusement que le monde et la France changent !

Gil Albert Li 24/05/2009 12:31

Je ne suis pas sûr que ces propos soient des excuses du Dalaï Lama (qui est aussi un chef politique soit dit en passant). Et puis pourquoi devrait-il s'excuser d'abord ? Manger du porc est inacceptable d'un point de vue juif. Quelle scandaleuse mangeur-de-porc-phobie !Voyez-vous, c'est tout à fait ce qui m'énerve avec ces histoires de machin-phobie !On ne peut plus rien dire sous peine d'être jeté à la vindicte populaire et c'est cela aussi que j'ai voulu dénoncer en publiant ces dessins.Je vous remercie d'avoir parfaitement illustré ce que justement je dénonçais.

Articles Récents

Liens