Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 13:40
Qui est cet homme avec un croissant islamique brodé sur le képi ?




Louis Chagnon, orateur de la Révolution bleue, donne la réponse ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Important à signaler
commenter cet article

commentaires

legion 08/09/2009 19:39

Je ne viens pas critiquer vos opinions, il est dans votre droit de pouvoir vous exprimez comme bon vous semble a fortiori sur le Web au cas ou certain l'aurait oublié.Ma critique porte plus sur votre ortographe ! il n'y a pas un article ou il n'y a pas 5 ou 6 fautes! et ça c'est inacceptable! j'ai même pas eu envie de finir la lecture de ce texte fort intéressant (eu égard à l'anti-laïcité qu'il souleve au sein de l'institution française qu'est la gendarmerie) pour être pris au sérieux et jouer les redresseurs de torts, il faut veiller à être soit même irréprochable.

Gil Albert Li 22/05/2009 08:47

Attention c'est aussi un dogme de ne vouloir avoir aucune dogme ! Le dogme du relativisme où tout se vaut... où chacun a sa propre morale... où l'Etat se fait Eglise et décide du bien et du mal... C'est ce qui donne le nazisme ou le communisme.Sinon, oui j'ai lu le Coran et je ne suis pas aveugle :http://www.occidentalis.com/blog/index.php/oui-le-coran-est-dune-violence-inouie

Adrien 21/05/2009 21:11

Votre conception de la laïcité est assez particulière j'avoue lol ! La spiritualité est tout le contraire des enseignements religieux qui par définition sont dogmatiques ! ... la spiritualité inplique une reflexion personnelle et unique sur soi ... et non pas une doctrine imposée par un soit-disant dieu ou desse.Avez vous lu le coran pour dire ce genre de choses ?Le coran n'est qu'un guide de vie ... jamais a aucun moment il n'encourage a la moindre violence ... il faut savoir lire entre les lignes et ne pas prendre une phrase telle quelle !! Il y a des messages a lire entre les lignes ! Si vous ne les voyez pas malheureusement je ne peux rien pour vous ...Et si des crimes sont comis en son nom ce sont malheureusement d'attroces débordements qui sont totalement injustifiés par le coran.Et c'est la même chose pour l'eglise catholique ... il n'y a aucune violence d'enseignée mais le pouvoir attise les convoitises et pendant des siècles l'église qui a eu le pouvoir en a profité pour répandre très largement ses doctrines à l'ensembles des peuples soumis ou convertis ! Et pour les aider a se conformer aux "règles" on les a menacés ... mais pas dans la vie réelle non ... c'était trop simple ! On les a menacés d'aller en enfer ! Sorte d'endroit totalement artificiel inventer pour controler les populations !Vous faite ceci ... attention c'est mal vous irez en enfer !!! Rien de plus simple pour soumettre des populations analphabètes a n'importe lequel de vos désirs !Il faut que la religion reste une croyance personnelle ! Si l'on veut croire en un dieu ou autre chose c'est très bien mais il ne faut pas non plus l'imposer a tout le monde ! on a la chance en France de pouvoir garder ce choix de culte !

Gil Albert Li 21/05/2009 20:16

La laïcité est pour moi une distinction du pouvoir temporel et du pouvoir spirituel mais ne doit pas être une séparation absolue des deux. Votre conception de la laïcité n'est certainement pas la même. Posez-vous quand même par exemple la question pourquoi vous ne tueriez aucun homme sans raison (enfin j'espère...) Parce que vous respectez la loi ? Quelle loi si un jour la démocratie aboutit à une majorité qui vous donne ce droit ? C'est bien une loi supérieure ! La loi de Dieu !Il existe des droits inhérents à la nature de l'homme.L'Islam ne distingue pas les pouvoirs temporel et spirituel. Les crimes commis en son nom trouvent leur légitimité à la lecture du Coran. C'est en s'éloignant de l'enseignement de l'Evangile que certains crimes ont pu être commis par des "catholiques".Pour finir, allez donc faire un tour à la Mecque avec une croix autour du cou !

Adrien 21/05/2009 14:11

Non la France est un pays LAIQUE... autant qu'une démocratie ! Pourtant la royauté a été présente bien plus longtemps que la démocratie dans son histoire ! En ce qui concerne la religion musulmane ... c'est une religion pacifique ! Ce sont les hommes, qui détournent les propos a leurs bon vouloir et qui en font n'importe quoi, qu'il faut blâmer ! pas la religion !Et je tiens a rappeler que la religion chrétienne a massacré bien plus de monde en 2000 ans qu'a peu près toutes les autres religions cumulées (croisades, guerres etc ...) ! et oui ça fait parti aussi de l'histoire de la France !Mais ça apparemment on a tendance à l'oublier un peu vite ! Il faut évoluer un peu on est un des 2 seuls pays complètement Laïque dans le monde (avec la turquie) ... gardons cet avantage, c'est non sans mal que la loi de 1905 a été votée !une religion c'est avant tout une croyance personnelle ! Ce n'est pas fait pour gouverner une Nation !

Articles Récents

Liens