Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

14 juillet 2006 5 14 /07 /juillet /2006 14:49

Pour nous Français, 2 dates sont importantes en cette fin de semaine. Tout d'abord le 14 juillet, jour officiel de fête nationale, et le 16 juillet qui est le jour de libération fiscale cette année, jour à partir duquel nous pouvons enfin profiter librement du fruit de nos efforts après avoir travaillé pour l'Etat du 1er janvier au 15 juillet. Ce 16 juillet est donc un jour de fête ! En revanche, le 14 juillet est un jour de deuil pour notre pays. C'est en 1789 le jour de la prise d'une forteresse quasiment vide par une bande d'agitateurs assoiffés de violence qui firent rapidement basculer notre pays dans la Terreur. Oui l'Ancien Régime n'était pas parfait, oui il fallait des réformes (qui d'ailleurs s'amorçaient), mais non la Révolution sanglante de 1789 n'était pas celle souhaitable et souhaitée par le peuple. Elle s'est faite contre le peuple, elle s'est faite en épurant le peuple... au nom du peuple, au nom de la théorie rousseauiste qu'est la volonté générale, fondant la République sur cette notion porteuse des germes de totalitarisme. Alors oui, le 14 juillet est un jour de honte pour l'histoire de France ! Et honte sur ceux qui aujourd'hui célèbrent ce jour comme un jour qui serait la prise en main par le peuple français de son destin, l'amenant ensuite à se débarrasser de Dieu et d'un monarque tyrannique lui étant rattaché... La Révolution de 1789 n'est pas la Révolution de la liberté. C'est la naissance sanglante de l'Etat jacobin laïciste et je me refuse évidemment à la fêter.

Vive la Révolution placée sous le sceau de la liberté, sans violence : la Révolution bleue !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Opinion-Actualité
commenter cet article

commentaires

de san nicolas jean bernard 30/07/2006 11:16

Même en période de vacances, on peut avoir le cerveau qui continue à fonctionner...

La preuve, en parcourant mon hebdo préféré(les 4 Vérités dont Alain Dumait gère la rédaction), hier matin comme d'habitude j'en fais la lecture pendant le petit déjeûner.

Arrivé aux page 4 et 5 relatives au courrier des lecteurs, je lis des titres tels que:" la France mal barrée", "éducation", "une utopie", "CEd'EDF", "économie","électoralisme","verte candidature" etc..

Toutes les personnes faisant part de leur opinion sont en général déçues des actions du gouvernement et de leur cortèges d'erreurs aux conséquences souvent irréparables pour notre Société.

Il m'est parconséquent venu à l'esprit que la plupart de ces concitoyens se plaignant ouvertement au travers de leurs écrits, c'est un SOS qu'ils veulent émettre.

J'ai observé que presque tous les messages sont suivis de l'adresse e-mail de leur rédacteur.

Il est parconséquent aisé de faire connaître à toutes ces personnes l'existence de la Révolution bleue.

J'ai décidé qu'à l'avenir, je leur adresserai un petit message type avec en copié-collé le texte de Claude Reichman que Gil Albert à publié ci-dessus relatif aux principes fondateurs de la Révolution bleue.

Il m'est d'avis que si chaque participant(e) à cet extraordinaire mouvement pacifique fait la même chose autour de lui (elle), une promotion de la RB peut être assurée à court terme grâce à l'effet "boule de neige".

Alors chers amis, à vos claviers, et que la musique que vous y composerez soit en rythme avec l'hymne de la Révolution bleue!

VIVE LA REVOLUTION BLEUE,
VIVE LA FRANCE!

Articles Récents

Liens