Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

17 juillet 2006 1 17 /07 /juillet /2006 12:46

 

 

 

Claude Reichman était l’invité du Journal de l’économie, dirigé par Eric Revel, le 12 juillet 2006 sur LCI. Nous publions le texte de son interview.

Eric Revel : Claude Reichman, vous êtes un homme de droite, un libéral, vous êtes aussi un spécialiste de la sécurité sociale. Est-ce qu’il y a d’autres moyens, en France, que de chercher perpétuellement à boucher les trous de cette Sécu qui perd de l’argent ?

Claude Reichman : Il y a un excellent moyen, c’est la mise en concurrence de la Sécurité sociale avec les sociétés d’assurance, les mutuelles et les institutions de prévoyance. Et figurez-vous que les lois sont votées. Seulement le gouvernement n’ose pas le dire, il a peur. Le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France s’en est chargé lundi. Il a publié l’existence d’un document diplomatique dans lequel la Commission européenne a sommé le gouvernement français de mettre en œuvre ces dispositions, et le gouvernement français a accepté. Ce texte est disponible sur mon site Internet.

Eric Revel : Vous dîtes qu’il est possible d’avoir une autre Sécu que la Sécu française ?

Claude Reichman : Il est possible de s’assurer ailleurs qu’à la Sécurité sociale française. Vous pouvez vous assurer auprès de n’importe quelle société d’assurance.

Eric Revel : On dit qu’il est impossible de se « désinscrire » de la Sécurité sociale française. Donc votre argument ne tient pas.

Claude Reichman : Comment peut-on dire cela ? Il suffit d’ouvrir le code de la sécurité sociale, vous y trouvez les textes !

Eric Revel : Pourquoi le gouvernement, d’après vous, freine-t-il des quatre fers ? Cela permettrait d’avoir moins de dépenses !

Claude Reichman : Cela permettrait à chacun de dépenser moins, de redonner du pouvoir d’achat et du pouvoir d’investissement, mais c’est aller évidemment à l’encontre d’un tabou. Et ce tabou fait peur au gouvernement français, aux gouvernements français au pluriel. Ils ont tous eu peur. Mais ils ont quand même transposé les lois.

Eric Revel : Alors Claude Reichman, vous publiez un livre d’entretiens avec Jean-Christophe Mounicq, qui s’appelle « La Révolution bleue ». Cela n’a évidemment rien à voir avec l’équipe de France …

Claude Reichman : Elle joue en blanc.

Eric Revel : Oui, mais on les appelle quand même les Bleus. Vous constatez les blocages de la société française et vous appelez les gens à venir le dire dans la rue.

Claude Reichman : Oui, c’est ce que nous faisons. Nous en sommes à notre sixième manifestation nationale.

Eric Revel : Un appel à la désobéissance nationale ?

Claude Reichman : Non, pas du tout. Nous obéissons aux lois, mais nous voulons les changer. En particulier nous voulons remplacer la classe politique actuelle, qui est incapable de faire la moindre réforme. Pour une raison simple : ce n’est pas qu’elle ne puisse pas le faire, elle ne le veut pas, puisqu’elle repose sur un système de prélèvements et de redistribution qui fonde l’essentiel de son pouvoir. Si on ne remplace pas cette classe politique, la France va aller à la faillite !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

de san nicolas jean bernard 30/07/2006 11:16

Même en période de vacances, on peut avoir le cerveau qui continue à fonctionner...

La preuve, en parcourant mon hebdo préféré(les 4 Vérités dont Alain Dumait gère la rédaction), hier matin comme d'habitude j'en fais la lecture pendant le petit déjeûner.

Arrivé aux page 4 et 5 relatives au courrier des lecteurs, je lis des titres tels que:" la France mal barrée", "éducation", "une utopie", "CEd'EDF", "économie","électoralisme","verte candidature" etc..

Toutes les personnes faisant part de leur opinion sont en général déçues des actions du gouvernement et de leur cortèges d'erreurs aux conséquences souvent irréparables pour notre Société.

Il m'est parconséquent venu à l'esprit que la plupart de ces concitoyens se plaignant ouvertement au travers de leurs écrits, c'est un SOS qu'ils veulent émettre.

J'ai observé que presque tous les messages sont suivis de l'adresse e-mail de leur rédacteur.

Il est parconséquent aisé de faire connaître à toutes ces personnes l'existence de la Révolution bleue.

J'ai décidé qu'à l'avenir, je leur adresserai un petit message type avec en copié-collé le texte de Claude Reichman que Gil Albert à publié ci-dessus relatif aux principes fondateurs de la Révolution bleue.

Il m'est d'avis que si chaque participant(e) à cet extraordinaire mouvement pacifique fait la même chose autour de lui (elle), une promotion de la RB peut être assurée à court terme grâce à l'effet "boule de neige".

Alors chers amis, à vos claviers, et que la musique que vous y composerez soit en rythme avec l'hymne de la Révolution bleue!

VIVE LA REVOLUTION BLEUE,
VIVE LA FRANCE!

Antico 23/07/2006 20:43

Amis revolutionnaires bleus!!!
Le temps est choisi pour vous inscrire sur le forum de la Revolution Bleue.
Afin de créer une chaine a travers la france venez vous inscrire sur ce forum qui compte à ce jour 18 utlisateurs.
J'espere que ce nombre va augmenter.
Tous les partisans de la droite sont invités a s'inscrire sur ce forum qui va contribué a la mise en application de plusieurs manifestations a la venue de la nouvelle année:
Merci de vous y inscrire quand vous le pouvez le createur de ce blog y est inscris ainsi que nombreux membres actifs et porte parole de notre bien aimé Revolution Bleue.
J'espere un jour voir Claude Reichman inscris parmi ma liste d'utilisateurs, peut être est-ce un rêve.
Mais rien que votre venue et votre activité sur ce forum me fera trés chaud au coeur.
Cela me prouvera qu'il existe encore des gens lucides en France.
Faites vous parti de cela???
A vous de voir!

Voici le Lien:
http://liberalisme.cultureforum.net/profile.forum?mode=register

Vive La France
Bonne vacances
Et Vive la Revolution Bleue.
Que la Revolution Bleu triomphe a la venue de la nouvelle année!!!
Que cette année 2006/2007 deviennent l'année du triomphe de cette Revolution Bleue.
J'y crois!!!

Si vous voulez plus d'informations:
Mon blog: http://liberal.over-blog.net

sylvain 17/07/2006 14:00

Bonjour,
Merci pour ce très intéressant blog de la révolution bleue que nous suivons également à l'écoute de Radio Courtoisie.

Je me permets de vous suggérer l'ajout d'un lien dans votre liste déjà très complète.

Il s'agit du site du Perroquet Libéré, qui pointe sans concession la gabegie de la gestion gauchiste et homophile de la mairie de Paris. Toutes les conneries de Delanoe (et elles sont nombreuses !) y sont dénoncées.

L'adresse du site :

http://www.leperroquetlibere.com

N'hésitez pas à adresser toutes vos remarques, témoignages, etc ... sur l'action nuisible de la municipalité gaucho-homophile, en écrivant à :

parisseveille hotmail.com

Articles Récents

Liens