Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 15:49

Imaginez un ménage qui dépenserait beaucoup plus que ce qu'il gagne, qui aurait déjà accumulé une montagne de dettes et qui irait trouver son banquier afin de contracter un n'ième prêt. Le banquier refuse.


Que vous inspire cette situation ?


1ère réponse : C'est honteux de la part du banquier qui est très riche. Il devrait être solidaire sachant que beaucoup de monde vit aux crochets de ce ménage. Que vont-ils devenir ? Il faudrait des lois pour obliger le banquier à prêter encore et encore...


2ème réponse : C'est normal de la part du banquier. Il a mieux à faire avec son argent que de le placer dans un panier percé. Et puis il a déjà assez donné ! Ce ménage et tous ceux qui en vivent doivent apprendre à mieux gérer l'argent. Et qu'on ne vienne pas nous parler de solidarité car la première et la meilleure façon d'être solidaire, c'est de tout faire pour ne pas vivre au dépend des autres.

Il faudrait des lois pour libérer les freins au travail afin que le maximum de personnes puisse vivre du leur.


Et maintenant, si vous apprenez que des membres de la majorité parlementaire veulent rendre l'emprunt d'Etat obligatoire, ça vous inspire quoi ?


A l'heure où Madoff est condamné à 150 ans de prison pour avoir monté un système financier qui allait inévitablement s'écrouler, les politiciens incapables qui nous gouvernent devraient trembler.

Les 3 mots d'ordre de la Révolution bleue prennent encore une fois tout leur sens.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Opinion-Actualité
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Liens