Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

29 août 2006 2 29 /08 /août /2006 09:52

 

Le syndrome de Stockholm désigne la propension des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers à adopter peu ou prou le point de vue de ceux-ci.

C’est ce dont souffre Natascha Kampusch, cette jeune autrichienne détenue pendant 8 ans.

C’est ce dont souffrent également beaucoup de Français. En effet, nous Français, sommes depuis longtemps, otages des politiciens actuels qui savent nous maintenir dans une dépendance vis à vis d’eux. Beaucoup (trop) de nos compatriotes pensent que leur présence au pouvoir est immuable. Dans ces conditions, il ne nous resterait alors plus qu’à chercher à obtenir les faveurs de ce pouvoir. Et finalement, même si nous savons bien que nos politiciens pensent d’abord à leur intérêt personnel, inconsciemment ils peuvent trouver grâce à nos yeux. Regardez par exemple ce beau Galouzeau de Villepin : il est plutôt sympathique avec tous ses cadeaux de rentrée (revalorisation de la prime pour l’emploi, chèque transport…), non ?

Débarrassons-nous de ce syndrome de Stockholm ! Une autre politique est possible. Au lieu de se demander ce que l’Etat peut faire pour augmenter notre pouvoir d’achat, imaginons notre situation avec moins d’Etat. Avec moins de charges, avec moins de contraintes (35 heures, SMIC…)…

C’est un des enjeux de la Révolution bleue : montrer aux Français qu’une autre voie existe !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Opinion-Actualité
commenter cet article

commentaires

National-Libertaire 03/09/2006 02:04

Trocadéro, 2/09/06.
Beslan : il y a 2 ans

"enfants martyrs de Beslan"
www.clcr.ru
reportage-photos libres de droits sur mon blog

david martin 29/08/2006 19:48

Excellente article et bonne comparaison. Et dire que les médias veulent nous faire croire qu'on a un gouvernement ultra-libéral !!

Articles Récents

Liens