Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 13:41

« L'optimisme est la foi des révolutions. »

A Paris, c'est sur la place Jacques Bainville (7ème arrondissement, à quelques mètres du siège parisien de la Commission européenne, métro Solférino), du nom de l'auteur de cette citation, que les Révolutionnaires bleus se sont réunis ce jeudi 19 octobre de 18h00 à 19h00 pour affirmer :

"La Révolution bleue dit
NON à la Turquie
NON à la Commission européenne"

 

 

 

 

 


 

En province, les manifestants bleus, rassemblés devant la mairie de leur commune, étaient invités à se réunir également, le même jour à la même heure...

... excepté à Ozoir-la-Ferrière où la manifestation se déroula le samedi 21 octobre à 17h30 sous l'impulsion de Thierry Jallas dont voici le compte-rendu :

Samedi 21 octobre, 9 personnes se retrouvèrent à Ozoir-la-Ferrière, pour dire "NON à la Turquie, NON à la Commission Européenne", dans le cadre de la Révolution bleue. Elles entendaient protester contre cette Commission qui essaye d'obtenir l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne, sans même consulter les citoyens européens. Venues d'Ozoir-la Ferrière, de Lésigny, de Roissy-en-Brie, de La Houssaye-en-Brie, du Plessis-Trévise, ou même de Suisse (!), elles purent discuter entre elles pendant une heure. Elles évoquèrent ainsi, entre autres, Radio Courtoisie et Claude Reichman, ou la conférence à laquelle deux d'entre elles venaient d'assister, à Ozoir, sur le thème "Logique du libéralisme". Cette conférence, organisée par AGIR LIBRE, comité Liberté Chérie de la Brie et cercle Génération Libérale d'Ozoir-la-Ferrière, avait été suivie d'un débat fort intéressant avec l'orateur; M. Jacques de Guenin.
Après avoir échangé leurs adresses e-mail ou coordonnées téléphoniques, les manifestant se séparèrent en se donnant rendez-vous à la prochaine manifestation de la Révolution bleue.

 

 

 


 

Compte-rendu de CAEN :
Nous étions 5 personnes à 18h00 devant l'Hôtel de Ville de CAEN. Il pleuvait. Nous avons glissé une enveloppe pour Madame Brigitte LE BRETHON député maire de la ville de CAEN.  Celle -ci contenait un document portant l'inscription  au recto " La Révolution Bleue  Non à la Turquie  NON à la Commission européenne"; Au verso était collé "Turquie : Mettons les points sur les i !! suivi du texte de Gil Albert Li. Les autres manifestants présents (3 dames et un monsieur) avaient entendu l'appel de la Révolution Bleue sur  Radio Courtoisie. J'ai été traitée "d'espionne et de gauchiste " car je ne connaissais pas la fréquence de Radio Courtoisie !  J'ai dû expliquer que j'étais internaute et que  je participais pour la première fois à la manifestation bleue.  Pour prouver ma bonne foi,  j'ai montré le document que j'avais préparé.  A la prochaine manifestation bleue.
Brigitte

 

La précédente manifestation s'est révélée payante : le Figaro Magazine a enfin évoqué la fin du monopole de la Sécurité sociale !!!

Alors gardons notre optimisme !

Vive la Révolution bleue, vive la France !

P.S : Merci de m'adresser à l'adresse habituelle (libertefrance@hotmail.fr) vos photos et/ou impressions suite au rassemblement auquel vous avez participé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Arthur 24/10/2006 16:23

Résistance et non pas "résistanse".
Débiles mentaux et non pas "débiles mental".
Arrêtez de rêver et non pas "revez"
etc...
Avant de t'exprimer sur des sujets de fond, et d'insulter les autres, apprends d'abord le français "juba".
Parce que là, il est trop facile d'élire le "débile" de service, comme tu dis.

vicking bleu 24/10/2006 11:01

bjr sylvie,
détrompe toi, à rouen il existe des révolutionnaires bleus, essaye de monter par le biais de se site un café politique en arrêtant une heure et un lieu. a bientot

juba 23/10/2006 13:12

mais,quelle resistanse?bande de débiles mental;de toute facon arretez de revez ni le pen ni devilliers ne seront president.grace au vote des etrenger!!!

Arthur 23/10/2006 10:10

A Paris, il y avait, à la fin de la manifestation, entre 600 et 800 personnes.
Pour un mouvement qui ne bénéficie d'aucune infrastructure et d'aucune autre possibilité d'annonce que trois ou quatre minutes lors du seul libre journal de Claude Reichman c'est un exploit.
Lorsque Philippe de Villiers et Jean-Marie Le Pen ont tenté un rassemblement à Paris sur sujet précis (rétablissement de la peine de mort pour JMLP et je ne sais plus quelle proposition sur les émeutes pour PdeV) ils n'avaient eu que 200 à 300 personnes...
Il n'y a pas de quoi rougir. Au contraire. Colin, a part dénigrer des gens qui pensent presque comme vous, quels sont vos faits de Résistance?

david 22/10/2006 08:35

Colin, on représente peut être "rien" comme vous le dites mais au moins on se bouge

Articles Récents

Liens