Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

29 octobre 2006 7 29 /10 /octobre /2006 17:51

 

Venez participer au t'chat de la Révolution bleue !

Je vous donne un premier rendez-vous lundi 30 octobre à partir de 20h00.

Cliquez ici.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Important à signaler
commenter cet article

commentaires

Erik 31/10/2006 15:11

Merci Gil de m'avoir convié à ce premier tchat de la Révolution Bleue.

Je me suis connecté vers 20H10, en tâtonnant quelque peu car je n'avais jamais vu ni participé à un tchat auparavant... Chaleureusement accueilli par les participants, j'ai fini par arriver à dire bonjour à tous. Mais lorsque je lus "Super ton site !", je dus annuler ma phrase de remerciement : je mis tant de temps à la taper que je n'étais plus dans le fil de la discussion ! Quel empoté ! Alors, qu'il me soit permis de rattraper mon indélicatesse et de dire ici (même un peu tard) : merci !
Par la suite j'ai essentiellement "écouté" ce que chacun avait à dire. Un tchat politique demande une certaine habileté : il faut penser vite, réagir vite, et frapper vite, sous peine d'avoir une rame de retard dans la discussion. J'avoue qu'en tant que néo-tchatteur j'étais un peu largué.

Deux grands thèmes ont été logiquement et spontanément abordés : le conflit israélo-palestinien mondialisé, ainsi que les émeutes des banlieues. La tonalité des propos était à la baston : en gros, ça fait trop longtemps qu'on subit, un jour ça va cogner... Et de fait, bien que nous soyons de culture chrétienne, à la 10ème baffe on a moins envie de tendre l'autre joue ! Dans la tourmente, Gil rappela que la Révolution Bleue s'inscrivait dans un cadre pacifique. Nous ne sommes pas des bolcheviks que diable ! Le problème est que pour assurer une transition politique pacifique, un peuple doit s'appuyer sur un cadre législatif reconnu par tous et respecté, bref "légitime". Moins c'est le cas, plus on s'expose à un accouchement du nouveau régime "dans la douleur". La "révolution de velours" n'est pas toujours possible, et j'avoue avoir quelques doutes concernant la situation française... Mais ça n'engage que moi.

Sur le conflit israélo-palestinien, je prône notre indépendance, à la façon dont les américains des guerres d'indépendance n'ont joué ni le camp anglais ni le camp français, mais le camp américain (c'est-à-dire national). Je considère que cette guerre intersémitique n'est pas la nôtre, même si nous n'y échappons pas. Notre guerre à nous autres indoeuropéens, c'est notre civilisation et notre souveraineté sur notre terre d'Europe. Notre camp c'est celui-là, et le camp adverse c'est tout ce qui met en péril notre civilisation. Et bien entendu, l'islamisme fait partie des périls les plus criants.

Sur les troubles dans les banlieues, ma conviction est qu'il s'agit là des effets directs d'une colonisation massive de peuplement, et non d'un simple problème de racisme, d'éducation ou d'aménagement urbain. Si rien n'est fait, d'ici quelques générations, par le simple fait des naissances dans cette communauté extra-européenne, nous n'existerons plus en tant qu'occidentaux... Je ne sais pas si l'Europe a connu un péril comparable au cours des derniers millénaires.

Voilà ma réaction après cette sympathique expérience de tchat politique.
Longue vie à la Révolution bleue !
Erik

Antico 30/10/2006 11:35

Eh bien merci, je serai là ce soir pour organiser le t'chat.
Venez nombreux!

de san nicolas jean bernard 29/10/2006 19:38

Merci Gil pour ce moyen supplémentaire mis à la disposition des Révolutionnaires bleus pour communiquer entre nous.

Je ne pourrai pas être en liaison demain car mes occupations me prennent par ailleurs et je le regrette.

Mais je serai heureux d'utiliser le t'chat lors des prochains jours.

Pour ce qui est du site http://revolution-bleue.free.fr, il est en bonne voie de construction afin de permettre à tous nos amis RB de télécharger et écouter toutes les émissions de Claude Reichman sur Radio Courtoisie.

VIVE LA REVOLUTION BLEUE !

Articles Récents

Liens