Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

19 novembre 2006 7 19 /11 /novembre /2006 07:31

On en parle activement depuis quelques jours sur le forum de Radio courtoisie et des blogs amis comme le Salon beige l'ont rapidement évoqué : c'est malheureusement la crise à Radio courtoisie, qui en l'état actuel des choses, prive Claude Reichman d'antenne !

Claude Reichman l'avait évoqué en début d'émission dans son Libre journal du 14 novembre (l'émission mise en ligne ici est expurgée du début d'émission mais vous pouvez vous reporter ici).

Claude Reichman publie aujourd'hui un article pour en expliquer à nouveau les raisons :

http://www.claudereichman.com/articles/lesraisonsdelacrise.htm

 

Notre ami Olivier Pichon, lui, (ici à la manifestation place du Châtelet) s'est dit prêt à travailler à la réconciliation générale.

 

Pour ma part,

- premièrement, je trouve cette crise bien dommageable pour l'avenir de la radio qui restait l'un des derniers bastions de liberté dans notre pays.

- deuxièmement, j'apporte mon soutien sans réserve à Claude Reichman et je vous invite individuellement, en particulier les adhérents de Radio courtoisie, à écrire à la radio pour faire part de votre indignation et pour demander le retour de Claude Reichman à l'antenne.

- troisièmement, la Révolution bleue ne s'arrêtera pas pour autant !

P.S : l'excellent blog de Radio courtoisie met régulièrement à jour les éléments de la crise en début de page.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Important à signaler
commenter cet article

commentaires

Jean-Christophe 06/04/2007 16:07

Encore faudrait-il
1° qu'il en ait les moyens financiers
2° que la justice reconnaisse la réalité juridique de sa prise de contrôle.

Or HdL vient d'accepter la nomination d'un administrateur provisoire...

Tout ce que vous voulez savoir sur Radio Coucou se trouve sur ce site :

http://libreforum.forumactif.fr/

bacalou 05/04/2007 18:53

Henry de Lesquen est entouré de réseaux (pour être correct on ne les qualifira d'officines) Club de l'Horloge, Renaissance 95, Aigris de Versailles et de Marne la Coquette, Club des arrogants. Bien que son action frise le ridicule à Radio Courtoisie il joue le pourrissement: inutile de continuer à exclure, les partons font le dos rond mais beaucoup cachent leur ecoeurement et finiront comme les bénévole à se lasser. HdL les remplaceras peu à peu par des hommes et des femmes à lui dévoués.

Bacalou 16/03/2007 18:37

Considérons la sérénité apparente du patron, et le fait que la crise (niée mais réelle) provoquée par la récente purge n'arrange pas les rentrés de cotisations et dons, on peut se demander si, moyenant des aides sonnantes et trébuchantes, un parti ou groupe ne serait pas en train de tenter de mettre la main sur R.C. ce qui serait la fin du concept créé par Jean Ferré et probablement de la radio elle-même.
Il faudra bien que cette radio associative se mettent en conformité avec la loi: information, assemblés, comptes-redus, bilan moraux et financier. Il est invraissemblable que cela ait pu fonctionner 18 ans ainsi !

Bacalou 16/03/2007 18:27

Pas d'annonce noir sur blanc. Hier soir en fin du libre journal de M.Build une allusion: "Radio Courtoisie traverse à nouveau une période très délicate" ces annonces contrastent avec la sérénité tranquile et imperturbable de H de LESQUIN qui lui annonce de grands projets... imprécis et probablement couteux; de tout façons R.C n'a jamais brillé par l'information des auditeurs-contributeurs;
Il est certain que de nombreux auditeurs sont très irrités, voir scandalisés par l'éviction récente de 3 animateurs renomés et méritants sous des prétextes obscurs.

Jean-Christophe 16/03/2007 09:07

Ont-ils annoncé à la radio leurs difficultés financières?

Articles Récents

Liens