Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 11:01

Voici un témoignage sur les événements du 12 novembre à la Maison de la Mutualité :


1) A l'entrée, distribution de tracts étranges signés du "Comité de Défense de Radio Courtoisie, 61 bd Murat Paris 16ème".

2) Dans la salle, présence de gros bras qui semblent bloquer les sorties.


3) Long exposé liminaire de Henri de Lesquen, plutôt confus, mettant les convives mal à l'aise car personne ne sait plus s'il faut écouter poliment ou commencer à manger l'entrée qui commence à se racornir dans l'assiette. Les dites assiettes étaient d'ailleurs en train d'être ramassées que HdL continuait sa conférence, de sa table placée sur une estrade dans le coin gauche de la salle. La longueur même de l'intervention m'a paru déplacée et peu courtoise dans les circonstances, je ne dois pas être le seul.

4) HdL passa la parole à Serge de Beketch, au prétexte que celui-ci devait rejoindre séance tenante les Bleus Blancs Rouges du Front National au Bourget. Ceci entraîne que monsieur de Beketch n'a pas assisté à ce qui s'est ensuite passé.


4) Après cela, certains orateurs ont voulu s'exprimer, plusieurs ont été récusés, et ceux qui ont pu le faire étaient automatiquement encadrés par quatre costauds. On avait tout à fait le sentiment que cela était destiné à les empêcher de parler librement. De toute ma vie, je n'avais jamais assisté à une chose pareille.


5) Alors qu'une ambiance surréaliste s'installait, Olivier Pichon qui s'était mis à tourner entre les tables comme un lion en cage, visiblement contrarié par la tournure des événements, s'employa à conquérir le micro qui se refusait, puis y étant parvenu déclara hors de lui "c'est ... c'est un coup d'état !"


6) Les appariteurs musclés ne savaient plus où donner de la tête, une gronde générale se manifestant parmi les patrons d'émission et les plus anciens soutiens de Radio Courtoisie. On avait l'impression que ces appariteurs s'apprêtaient à taper sur tout le monde sans savoir par qui commencer (ils n'en firent rien).


7) Alain Griotteray parvint à s'emparer d'un micro, qu'on essayait de lui arracher, mais il affirma que les Allemands n'ayant pas réussi à le faire plier, ce n'est pas quelques barbouzes stipendiés qui le feraient, ce ne sont sans doute pas les termes mêmes employés, qui m'échappent à présent, mais c'est l'esprit.


8) A ce que j'ai appris ensuite, je l'avais cherché en vain, espérant lui parler d'un de ses ouvrages, Jean des Cars s'était éclipsé fort en colère de toute cette agitation. Je rappelle que Jean des Cars était le lauréat 2005 du Prix Daudet, il est étrange que personne ne lui ai demandé de prendre la parole. Un héritier de la famille Daudet était présent, même traitement.


9) Sitôt le dessert et le café avalés, annonce par HdL (je ne suis pas sûr, il me semble que c'était lui) qu'il  fallait évacuer la salle, car l'heure de fin de location venait de sonner.


10) Apparemment c'était faux, car une réunion présidée par HdL s'y est tenue après notre départ à ce que j'ai appris depuis.

En conclusion, de très graves incidents ont transformé cette fête de la Courtoisie en bordel sans nom, c'est très triste quand même. Que s'était-il passé à Radio Courtoisie pour qu'on en arrive là ? La guerre des  micros ?

Citons Petitgibus : "si j'aurais su, j'aurais pas venu !"

Dominique

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Important à signaler
commenter cet article

commentaires

Westerner 03/12/2006 17:55

le dernier bastion radiophonique de la Liberté en France vient de tomber.
Pour l'heure, la liberté d'expression s'est retranchée sur l'Internet. Pour combien de temps ces sites ouverts sur la liberté de penser pourront-ils tenir ? Car eux aussi dérangent l'anti-France qui nous gouverne.

LECOTME 24/11/2006 12:27

Objet: Articles parus dans la presse, sans commentaire...

Cela se passe en France...

- Saviez vous que de jeunes musulmanes réclament d'être exemptées des cours de sport et de biologie, tout en étant non pénalisées pour leur examen ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous que des musulmanes exigent et obtiennent des horaires qui leur sont exclusivement réservés à des piscines municipales ? (Source :Revue politique)

- Saviez vous que des étudiantes musulmanes, à leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari et d'être jugé par une femme ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez vous qu'une association musulmane ("Unir" à l'Université Paris XIII) remet en cause le droit d'un professeur "de culture occidentale" de juger le travail d'un étudiant musulman ? (Source l'Express)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent la suppression de la fête de Noël dans certaines écoles primaires ?

- Saviez-vous que des étudiants musulmans, prenant comme excuse la loi de la laïcité, réclament et obtiennent le retrait des sapins de noël, dans différents établissements scolaires, jusque dans les maternelles ? (Source : Le Parisien)

- Saviez vous que des musulmans réclament et obtiennent l'interdiction du porc ou de la viande non hallal dans les écoles françaises où ils sont majoritaires ?

- Saviez vous que dans l'administration, des musulmans réclament des jours de congés supplémentaires pour leurs fêtes islamiques ?

- Saviez vous que des musulmans réclament des salles de prières dans nos collèges, nos lycées et nos universités ?

- Saviez vous que des musulmans demandent aux écoles, universités et lieux de travail des horaires aménagés pour leurs cinq prières quotidiennes ?

- Saviez vous que des musulmans réclament une révision de nos livres d'histoire pour y intégrer l'histoire de leur pays et de leur religion ? (Source : Nouvel Obs)

- Saviez-vous que dans nos manuels scolaires, vont être supprimés toutes références à Charles Martel ou autres Jeanne D'Arc, afin de ne pas froisser les français musulmans ?

- Saviez vous que des musulmanes exigent de pouvoir pratiquer des métiers publics (administration, hôpitaux, écoles, justice) avec un tchador ?

- Saviez vous que des musulmanes voilées et étudiantes en médecine exigent de ne soigner que des femmes ? (Source: Le Monde, Le Figaro)

- Saviez vous que l'un des livres les plus antisémites qui soient, « le Protocole des Sages de Sion » (dont HITLER s'est servi pour justifier ses crimes), interdit en France, circule librement dans les banlieux et librairies musulmanes ?

- Saviez vous que des médecins se sont faits tabasser pour avoir soigné des femmes sans le consentement de leurs maris musulmans ? (Source : Le Monde, Le Figaro)

- Saviez vous que sur bon nombre de collèges français à majorité afro-maghrébine, on trouve les inscriptions "Morts aux Juifs", « Mort aux chrétiens » ou "Vive Ben Laden" ?

- Saviez vous que nombre d'associations d'extrême-gauche et de musulmans se disant modérés (www.oumma.com) militent pour la disparition de l'Etat d'Israël et des Juifs ?

- Saviez vous que lors des manifestations contre la guerre en Irak, certains « pacifistes » musulmans exhibaient des portraits de Ben Laden ou de Saddam, (Source Les 4 vérités)

- Saviez vous que le sauvageon nommé Djamel ayant brûlé vif une jeune fille, Sohane, s'est vu acclamé dans sa cité du Val de Marne lors de sa venue à la reconstitution des faits ? (Source : JT de France 3)

- Saviez vous que les jeunes Noirs et musulmans ayant brûlé vif un vigile de race blanche d'un supermarché à Nantes (en 2002) n'éprouvent aucun remords et sont fiers d'eux ? (Source : Témoignage de l'avocat)
> >
> > - Saviez vous qu'un manuel de bonne conduite "Le licite et l'illicite en Islam", vendu en France depuis 10 ans, explique comment un bon musulman doit frapper sa femme : "Avec la main", "sans fouet" ni "morceau de bois", et "en épargnant le visage" ? ( Source :l'Express)

- Saviez vous que des milices islamiques patrouillent dans les rues d'Anvers et d'ailleurs pour "surveiller les mauvais flics blancs racistes" et appliquer leur propre loi ? (Source : Libération)

- Saviez-vous que des nouvelles lois vont obliger la police, l'armée, et la fonction publique en générale à embaucher en priorité des « jeunes » issus de l'immigration et que 35 entreprises dont France télévision, Peugeot ou encore le groupe alimentaire Casino ont signé un contrat de préférence étrangère pour l'embauche de leur personnel ?
(Source : gouvernementale et syndicale).

- Saviez-vous que dans des lycées, des musulmanes « enfilent leur manteau avant d'aller au tableau afin de n'éveiller aucune convoitise », « que dans des écoles primaires des pères musulmans refusent que leurs fillettes soient laissées dans la classe d'un instituteur remplaçant l'institutrice », qu'une école a dû organiser un sas, sans fenêtres, pour reconnaître les mères, voilées de la tête au pied, avant de leur rendre leurs enfants ? (Source : Le Monde 09/07/04)

- Saviez-vous que dans des écoles primaires, des élèves sont allés jusqu'à instituer l'usage séparé des deux robinets des toilettes, l'un réservé aux "musulmans", l'autre aux "Français"ou qu'un responsable local du culte musulman a demandé de prévoir des vestiaires séparés dans les salles de sport, car, selon lui, "un circoncis ne peut se déshabiller à côté d'un impur" ? (Source :LeMonde 09/07/04)

- Saviez-vous que d'après une étude livrée à la ministre de la Défense, Michèle Alliot-Marie, à la question : « En cas de conflit, seriez-vous prêt à vous engager pour défendre la nation ? Sur dix jeunes de l'immigration, sept répondent non, deux préfèrent rire et se taire et un seulement est prêt à verser son sang pour la France. (Source : Le Point 13/01/2005)

Saviez vous que les autres communautés religieuses, (hindouiste, bouddhiste, etc.) n'exigent pas de revendications équivalentes ?



Faire suivre sans modération, car nous sommes en train de nous faire islamiser à grand pas...

Articles Récents

Liens