Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

29 novembre 2006 3 29 /11 /novembre /2006 13:48

Lancée le 26 octobre 2005 par un article et annoncée sur Radio courtoisie le 29 novembre 2005 par Claude Reichman (acheter son livre) en compagnie de Jean-Christophe Mounicq, d’Olivier Pichon, de Georges Clément et de Michel de Poncins, qui en deviendront tous des orateurs réguliers, et après 10 manifestations, la Révolution bleue a 1 an !

Viendront s’ajouter Gérard Pince et ses désormais célèbres chroniques vidéo, et d’autres comme le Docteur Louis Mélennec, Michel Thooris ou encore Louis Chagnon.

 

 

Les soutiens sont alors nombreux : du général Bigeard au Professeur Christian Cabrol en passant par Alain Griotteray, Gérard Nicoud ou encore la Confédération Nationale des Entrepreneurs.

De nombreux « sites résistants » ont rapidement défendu la Révolution bleue : Conscience Politique, France Echos, Occidentalis, Vox Galliae, le Salon Beige, le Dunonle blog néoconservateur de David Martin. le blog « brèves » de Woland, et beaucoup d’autres… dont bien évidemment ce blog qui lui est consacré, créé en janvier 2006 et ayant déjà attiré plus de 65000 visiteurs.

Puis un jeune garçon mettra en place le forum et le t’chat de la Révolution bleue…

Les actions de la Révolution bleue ont été rapportées dans la presse française (principalement par Valeurs Actuelles) mais aussi dans la presse étrangère.

Un café politique voit le jour à Paris avec un énorme succès. En Province, des comités locaux autour de cafés politiques commencent à émerger ici ou là.

La Révolution bleue s’est également dotée de cahiers de doléances, d’un bulletin d’information téléphonique et s'est même trouvé un hymne !

A l’approche d’élections dont malheureusement il n’y a point de salut à attendre, la Révolution bleue apparaît et apparaîtra de plus en plus comme le seul recours à la crise majeure que traverse notre pays.

Vive la Révolution bleue !

Vive la France !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bacalou 22/12/2006 17:50

Le fondateur, Jean Ferré répetait que Radio Courtoisie on ne peut pas l'influencer, mais on peut la tuer. C'est ce qu'est en train de faire HdL, patron (héritier de droit divin ?) en se passant du talent de C.R. présent de long date, et avec ses manoeuvres d'intimidation vis à vis des autres (patrons d'émissions) qui ne se cantonneraient par à la réflexion littéraire et de salon. Pas d'action, que diantre! HdL va réussire ce que la chiraquie avait réussi avec Radio Solidarité il y a 20 ans: faire couler la radio en voulant dse l'approprier.
Biensûr il reste les autres moyens d'expression, mais il n'y en a jamais de trop et pour la mémoires si fraiche de M.Ferré, c'est très moche!

narocitna 04/12/2006 15:58

Bon anniversaire à la Révolution Bleue!
Il me semble que celle-ci peut très bien exister et prospérer, de même que son initiateur M. Claude Reichman, sans Radio Courtoisie...Moi-même j'ai découvert l'un par l'hebdomadaire "Les 4 Vérités" et l'autre par internet. Donc un petit conseil: ne vous focalisez pas sur cette radio, internet vous offre une audience beaucoup plus large et avec toute l'autonomie et l'indépendance souhaitables.

Robespierre 04/12/2006 13:50

Vous pensez que Claude Reichman est un sot?
Bien sûr qu'il imaginait que ce grand aristocrate technocrate imbu de lui-même pouvait réagir ainsi.
De toute façon, H de L voulait se débarrasser de lui et de la Révolution bleue parce qu'il jugeait que cela nuisait à l'image de la radio.

JJS 04/12/2006 13:12

C'est le 1er anniversaire, mais je le crains aussi , l'avis de décès de la révolution bleue, après l'enterrement de première classe de l'émission bimensuelle de Claude Reichman & Mounicq sur Radio Courtoisie.
Dommage que CR se soit ainsi suicidé à l'antenne. N'imaginait-t'il pas les conséquences de ses paroles en direct contre HdL ?

Florent 29/11/2006 19:33

Bonjour Sylvie

Pour cela il faudrait que vous contactiez Gérard Pince. Il y a un lien pour son site sur ce site. Et sur son site, une adresse où vous pouvez le contacter.

Cordialement

Articles Récents

Liens