Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 07:07

 

Mes vœux vont à la France. Je lui souhaite de vaincre ses démons et de redevenir elle-même. Le plus nuisible d’entre eux est l’envie. Il s’agit d’un péché capital. En tant que tel, il est éternel. Ne nous attendons pas qu’il disparaisse chez nous. Mais aucune société fondée sur l’envie ne peut durablement subsister. Celle-ci agit comme un acide qui ronge les fondements de la vie collective. Rien ne lui résiste. Elle suscite l’intolérance, la haine, la violence, l’esprit de vengeance et l’effacement de tout pardon. L’envie doit être réprimée chez l’individu et impitoyablement repoussée du gouvernement des hommes. Quand les envieux l’emportent et règnent dans un pays, celui-ci est condamné à mort.

C’est le cas de la France aujourd’hui. Aucune décision politique ne s’y prend qui ne soit inspirée par le souci de complaire aux envieux, aucune opinion ne s’y exprime dans le monde officiel qui n’aille servilement dans leur sens, aucun écho médiatique important n’est donné aux actions de ceux qui veulent rétablir l’ordre des valeurs fondamentales. Politiciens, syndicalistes, journalistes, personnalités «qualifiées», tous et toutes portent la responsabilité pleine et entière du drame national.

Et le peuple, dans tout cela ? Ne peut-on lui jeter la pierre pour ne s’être pas donné une représentation qui lui convienne, pour tolérer les insultes permanentes au simple bon sens dont les médias du système l’abreuvent jusqu’à la nausée ? Si, bien sûr. Mais il a l’excuse d’être victime d’un authentique complot visant à le priver de la parole. De la capitale au plus petit village de France, c’est toujours la même sérénade qu’on entend, toujours les mêmes qui ont seuls le droit de s’exprimer. Toute expression contraire à la vulgate étatique et redistributrice est impitoyablement censurée, et ses auteurs bannis.

Telle est la France d’aujourd’hui, une véritable dictature. Il n’a fallu que trente ans pour que notre pays quitte les voies de la démocratie. Trente années au cours desquelles la technocratie s’est emparée de tous les pouvoirs et a engagé tant de fonctionnaires pour domestiquer la société que l’administration actuellement n’est plus qu’au service d’elle-même, inventant quotidiennement de nouveaux règlements pour justifier son existence, créant de nouveaux postes de fonctionnaires pour les faire appliquer, de nouvelles taxes et de nouveaux impôts pour les payer, ruinant les entreprises privées, vouant au chômage des millions de Français et augmentant encore les impôts pour financer les emplois factices qui amélioreront les statistiques officielles.

Face à tant de désastreuses mesures et à leurs conséquences, les Français épris de liberté et de responsabilité courbent la tête ou émigrent. Et maintenant c’est la chienlit qui s’abat sur notre malheureux pays. L’insécurité et la violence sont partout, et le pouvoir, incapable de rétablir l’ordre, se venge de son impuissance sur les honnêtes gens.

C’est contre toutes ces dérives mortelles que s’est levée la Révolution bleue. Du monde entier, lui parviennent des messages exprimant les espoirs que tous ceux qui ont foi dans la France et dans son message mettent en elle. Nous saurons nous en montrer dignes. Les Français ont leur destin entre leurs mains. En rejoignant la Révolution bleue, ses réunions et ses manifestations, ils mettront en œuvre le dernier moyen qu’il leur reste de sauver leur avenir et leur pays.

Vive la Révolution bleue ! Vive la France !

Claude Reichman
Porte-parole de la Révolution bleue

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Opinion-Actualité
commenter cet article

commentaires

revbleuecastres81@free.fr 02/01/2007 21:00

Un grand merci à Claude Reichman pour ses voeux, certes réalistes dans la description de l'état social et économique de la France actuelle, mais aussi empleins d'un espoir fécond pour l'avenir du Peuple Français qui hélas croule sous les promesses des dirigeants politiques en place lesquels ne peuvent progresser qu'au travers d'une démagogie destructrice des valeurs humaines élémentaires.

Le Comité de la Révolution bleue de Castres se fera un plaisir de retranscrire les termes de ces voeux aux membres présent à notre prochain Café-politique hebdomadaire vendredi soir.

VIVE LA REVOLUTION BLEUE !

Bacalou 02/01/2007 20:16

Une année qui commmence mal avec l'afflu sans précédant des zonards pour s'inscrire en masse sur les listes éléctorales pour voter (on imagine pour qui) et les Voeux de M. Chirac dont on a retenu essentiellement la promesse (baroud d'honneur de partant?) d'instaurer un DROIT AU LOGEMENT OPPOSABLE y compris aux irréguliers (dixit Christine Boutin, Mme-Social de l'UMP)
Heureusement on connaît le sort des promesses présidentielle (voir le délai d'attente pour le quidam non pistonné pour obtenir un logement HLM. Il ne nous a pas expliqué comment ils (ses heureux successeurs) vont financer la mesure, vu que l'ensemble des budgets sociaux de la Nation sont plombés pour plusieurs générations !

Articles Récents

Liens