Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

21 février 2007 3 21 /02 /février /2007 08:33

Quels candidats seront opposés au second tour ?

Donnez votre pronostic ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Important à signaler
commenter cet article

commentaires

PC 06/03/2007 22:52

"il est malheureusement interventionniste, protectionniste, contre la mondialisation "sauvage!", et anti-libéral."

OUI, il souhaite pour citer ses propres paroles que la France soit aussi protectionniste que les Etats-unis, modèle de libéralisme pour un habitant du chiracland ("autant que les Etats-unis, ni plus ni moins") et il est infiniment plus libéral que l'UMPS (sans parler de Sarko) qui ne l'est pas du tout.

Car si le mondialisme signifie libéralisme alors les trotskistes et les altermondialistes seraient .... "libéraux", ou alors j'ai du rater un épisode. Moi y en a plus rien comprendre.

Merde, je suis con, les Etats-unis, le Japon, la Chine, l'Inde, le Brésil, le Canada... ne sont pas libéraux puisque, si j'ai bien compris ma leçon, ils sont plus protectionnistes que la France et le machin qui s'appelle l'UE.

??? :( :(

narocitna 06/03/2007 17:51

Même si PDV a quelques bonnes idées, pleines de bon sens qui pourraient freiner la dégringolade de la France, il est malheureusement interventionniste, protectionniste, contre la mondialisation "sauvage!", et anti-libéral. Eh oui! Lisez un résumé de ses "100 premières mesures" et vous verrez...

Jean-Christophe 04/03/2007 09:35

Tel que c'est parti JMLP je ne sens pas que JMLP va avoir ses signatures. Et il ne sera pas le seul. La plupart des candidats qui représentaient le non au référendum sur la constitution européenne ne les auront pas. C'est la preuve qu'il n'y a pas de démocratie. Ces élections sont un piège à cons. C'est une parodie de démocratie. Le système est verrouillé. On va rajouter une crise politique à une crise économique et sociale. La Révolution s'impose de plus en plus.

Jean-Christophe 01/03/2007 23:52

Moi aussi j'aurais pronostiqué Le Pen au deuxième tour. Mais je pensais, et nous l'avions dit avec Claude, que JMLP n'aurait pas ses signatures. Car il est trop haut et donc en position de déstabiliser l'UMP. Ce que l'UMP ne peut laisser faire.
Je ne pense pas que Bayrou puisse retomber à 10%. Ségo est trop nulle et Sarko trop démago. Ségo et Sarko aussi pourrait tomber dans les 15%. Après tout Jospin avait fait 16% en 2002 et était quand même plus compétent que Ségo. Et Sarko avait fait 12 aux européennes contre Pasqua.
Nous allons voir. Souviens toi mon cher Gil que le Figaro mettait sarko à 39% il y a moins de deux mois et qu'il le mette aujourd'hui à 28% et qu'il fait probablement moins en réalité.
C'est rigolo ce combat de sociaux-démocrates sans conviction.
Vivement la fin de ces élections truquées qu'on puisse reprendre la révolution!

Gil Albert Li 01/03/2007 17:20

Je trouve au contraire que Sarko tient bon, ce qui me surprends d'ailleurs, moi qui aurais plutôt pronostiqué en début d'année un duel le Pen/Royal. Attendons néanmoins de voir commencer la campagne officielle où en qualité de "sortant", Sarko sera logiquement le plus attaqué. Bayrou tente un vrai pari. Il peut tout à fait dépasser les 20% (surtout en cas d'absence de JMLP), comme s'effondrer à moins de 10%.

Articles Récents

Liens