Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

16 avril 2007 1 16 /04 /avril /2007 19:11

Sujets traités : La Bourse indifférente à l'élection présidentielle. La Bourse au secours des retraites. Est-on mieux protégé contre les scandales boursiers ? Jean-Pierre Gaillard nous donne un tuyau.

A visionner sur REICHMANTV, la télévision de référence du débat démocratique !

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans REICHMANTV
commenter cet article

commentaires

revolutionbleue@free.fr 19/04/2007 22:37

La Bourse est-elle une Institution qui, au sens noble du terme est utile à l'amélioration des conditions de vie des classes sociales moyennes et modestes ?

Pour ma part, je pense que non hélas étant donné qu'elle spolie des milliards d'humains au bénéfice de quelques grand groupes financiers dont les très riches actionnaires s'enrichissent toujours plus au détriment de la qualité de vie de nos contemporains et du respect de tout être vivant dont le commerce est leur seule ambition.

Songeons seulement à la filière de l'armement pour laquelle se préoccupent ses actionnaires lesquels recherchent par tous les moyens la possibilités d'inventer des conflits armés afin de produire toujours plus d'armes (exp:les BASM...bombes à sous munitions)qui vont servir à mutiler toujours plus d'innocents lors de leur explosion souvent longtemps après la cessation des conflits.

Alors NON, la Bourse n'est pas une institution utile et bienfaitrice pour l'humanité.

Jean-Pierre Gaillard a fondé toute sa carrière méritante d'homme travailleur, honnête et discipliné sur une activité inventée par l'homme pour asservir l'homme. On ne peut bien sûr être juge et partie...heureusement que son air jovial et sympathique nous fait, un instant, oublier toutes les souffrances que cache derrière son paravent doré la Bourse et ses promoteurs.

Vive la Révolution bleue !

jb

Articles Récents

Liens