Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

15 septembre 2007 6 15 /09 /septembre /2007 08:16

La  France entre dans des eaux dangereuses : crise économique, déficits publics et sociaux, insécurité. Il faut dès à présent préparer la vraie rupture...


C'est le thème de l'émission du 14 septembre avec nos 2 intervenants préférés : Claude Reichman et Jean-Christophe Mounicq !

Ce se passe ici bien sûr :
http://www.reichmantv.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans REICHMANTV
commenter cet article

commentaires

Nicolas 19/09/2007 07:37

Il n'y a pas que la France qui entre dans des eaux dangereuses. Aux Etats-Unis, c'est toute la pyramide de credits qui est en train de s'effondrer precipitant le pays dans la spirale infernale de la deflation. Ceux qui ont transforme l'economie americaine en une gigantesque pyramide de dettes (economie d'endettement) fondee sur la valeur d'echange des actifs financiers (ie les credits ou titres de dettes) ont prepare la crise du credit actuelle dont on apercoit encore que les premices. La faillite des etablissements financiers entrainent evidemment la ruine de leurs salaries qui perdent tous droits a la protection sociale et a la couverture sante. Exemple a mediter pour ceux qui pronent un systeme de retraite par capitalisation dans le contexte actuel:
The bankrupt American Home Mortgage is attempting to seize as much as $27 million that employees set aside from their paychecks as retirement savings. If it is successful, the workers may never see the money again. Employees around the country say American Home wants to release retirement money from a trust fund which would put it in the hands of large creditors. (Click here for more)
http://www.cnbc.com/id/20829623
lisation:

jean bernard 15/09/2007 21:52

L'on retiendra des propos de Claude et de Jean-Christophe, qui au demeurant ont le mérite de la clarté, du courage et de la sincérité, que la France continue hélas dans la même trajectoire pernicieuse.

Il est consternant de voir comme les Français n'arrivent pas à démasquer le subterfuge gouvernemental initié et promu par son chef d'Etat et qui les acheminent vers une faillite générale de tous les systèmes sociaux-économiques !

Et lorsqu'un ministre tente de se démarquer de l'absentéisme des autres, c'est pour se faire remarquer(honteusement sur le plan écologique), lequel, accompagné dans un Airbus gouvernemental de 40 journalistes et divers collaborateurs et personnalités, est allé constater de visu la fonte des glaciers dans l'Arctique en émettant pour celà quelques 60 tonnes de CO2 dans l'atmosphère alors que le but de cette visite(que d'autres ont faite bien avant lui) était justement de dénoncer les effets de ces mêmes émissions de CO2 ...

Il eut été judicieux qu'il reste dans son cabinet du ministère à regarder une vidéo sur le sujet, ce qui aurait au moins eu le mérite de ne pas polluer tout au long des 7000km parcourus en avion.

Au fait, que vont bien pouvoir dire les médias à ce sujet ? Bonne question...

Articles Récents

Liens