Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre


Recherche

5 mars 2006 7 05 /03 /mars /2006 11:14

Nous sommes nombreux, catholiques ou non, à prêter attention au message spirituel et aux déclarations provenant du Vatican. Nombreux d'entre nous regrettent que les autorités de l'Eglise catholique se refusaient jusqu'à présent à critiquer ouvertement l'islam, à l'instar de Jean-Paul II qui avait cru bon d'embrasser le Coran, ce qui fut à mon avis une grande erreur de celui qui par ailleurs a vaillamment contribué à la chute de l'enfer communiste en Europe de l'est. Aujourd'hui enfin, il semble que le Vatican soit plus lucide vis à vis du problème posé par l'islam, ce dont nous ne pouvons que tous nous réjouir, quelle que soit notre religion.

Voir :

http://fr.danielpipes.org/article/3282

http://www.occidentalis.com/article.php?sid=2978&thold=0

Partager cet article

Repost 0
Published by Gil Albert Li - dans Opinion-Actualité
commenter cet article

commentaires

david martin 10/06/2006 18:47

Il me parait dur de juger une action qui a eu lieu avant les horreurs du 11 septembre. De plus, Jean Paul II a tant donné au monde que l'on peut bien lui pardonner un petit écart de conduite (après tout, le pardon est une valeur chrétienne).
Ce qui est sur c'est que Benoit XVI est moins naïf, me semble-t-il, par rapport à l'Islam.

Quand au voile, rappelons que la Bible a été écrite il y a des siècles et que depuis la société a évolué. L'Eglise Chrétienne (catholique, protestante, orthodoxes, nestorniennes....) a su évoluer aussi . Par contre, du côté des nazis verts....

Clay Rambar 10/06/2006 07:29

Comme les coutumes juives n’étaient pas les même que celles des Grecs et des Romains, Paul dut intervenir et donner des régles. Paul écrivait à Corinthe, la ville la plus dissolue du monde antique et dans un tel endroit la correction de la tenue devait être respectée au plus haut point. Il ne serait pas juste de détacher une règle locale des circonstances particulières d’où elle est issue pour en faire une généralité.

Contrairement au fixisme normatif de l’obscurantisme moyenâgeux islamique, la Bible autorise la critique textuelle.

Gil Albert Li 08/03/2006 09:21

L'objet de l'article était de critiquer le Coran (et pas seulement sur l'aspect du voile !) mais si vous voulez faire un parallèle avec la Bible, soit ! La signification du voile dont fait mention la Bible est un signe de respect pour Dieu et non pas un signe de soumission de la femme à l'homme comme c'est le cas avec l'islam !

MB 07/03/2006 12:43

à propos de l'islam et du voile, savez-vous que dans la Bible aussi, les femmes doivent se voiler ? Lisez 1-Corinthiens 11-4 et suivants (avant de répondre à mon commentaire, svp). Ça vous en bouche un coin hein ?

GRIF 05/03/2006 18:16

Amis résistants, bonsoir,

Juste un mot pour vous dire que des crétins de la bien-pensance viennent de balancer notre blog à des associations dites "anti-racistes" dans l'espoir de nous faire fermer!

Nous avons fait un article à ce sujet sur notre blog.

2007 arrive à grand pas, la répression va s'accentuer!

Salutations nationales

Le G.R.I.F

Articles Récents

Liens